le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nettoyage bois mauser | |
| | Auteur | Message |
---|
brindavoine58 Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 51 Localisation : Nièvre Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 25/08/2018
| Sujet: Nettoyage bois mauser Jeu 6 Sep - 7:02 | |
| bonjour je viens de récupérer un Mauser G98 très bon état je voudrais simplement décrasser (sans attaquer la patine) un peu le bois des différentes traces de manipulations quel est pour vous le produit le plus approprié ? merci |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Nettoyage bois mauser Jeu 6 Sep - 9:18 | |
| Bonjour Éponge humide et savon puis re-nourrir le bois ensuite. |
| | | brindavoine58 Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 51 Localisation : Nièvre Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 25/08/2018
| Sujet: Re: Nettoyage bois mauser Jeu 6 Sep - 9:40 | |
| Ok merci Vous re nourrissez avec quoi ? Cdt |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Nettoyage bois mauser Jeu 6 Sep - 10:55 | |
| Bonjour,
Pour le nourrir, un melange d'huile de lin (3/4) et d'essence de terebentine (1/4) fait tres bien l'affaire. Apres application et sechage, un coup de chiffon doux. Vous pouvez renouveller l operation si necessaire.
Cdt,
Tiergonly.
|
| | | brindavoine58 Soldat
| Sujet: Re: Nettoyage bois mauser Jeu 6 Sep - 11:35 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Nettoyage bois mauser Jeu 6 Sep - 14:32 | |
| - tiergOnly a écrit:
- Bonjour,
Pour le nourrir, un melange d'huile de lin (3/4) et d'essence de terebentine (1/4) fait tres bien l'affaire. Apres application et sechage, un coup de chiffon doux. Vous pouvez renouveller l operation si necessaire.
Cdt,
Tiergonly.
Re- Pas mieux ! |
| | | Dazz Major
Nombre de messages : 225 Localisation : Jambes / BE Thème de collection : armes belges, PN & baionnettes prior 1945 Date d'inscription : 04/07/2019
| Sujet: Re: Nettoyage bois mauser Ven 6 Déc - 23:26 | |
| - tiergOnly a écrit:
- Bonjour,
Cdt,
Tiergonly.
bonjour je profite du topic pour poser une question qui me trotte ... pourquoi melanger l'huile de lin et de la térébenthine ? ne peut on pas mettre que de l'huile de lin ? (cuite en ce qui me concerne) |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Nettoyage bois mauser Lun 21 Mar - 13:35 | |
| Salut, Réponse tardive mais je crois que l'essence de térébenthine améliore le pouvoir de pénétration et le "séchage" après application. |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Nettoyage bois mauser Lun 21 Mar - 13:50 | |
| hello la thérébentine permet aussi d'éviter les attaques de vers ,c'est pas négligeable |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage bois mauser | |
| |
| | | | Nettoyage bois mauser | |
|