le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand | |
|
+5didier 26 Artilleur DOUDOU555 kristiaan louis65 9 participants | Auteur | Message |
---|
louis65 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Mer 14 Mar 2018 - 17:42 | |
| Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur ce casque à pointe d'officier colonial allemand s'il vous plaît. Pourriez-vous l'estimer s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonne journée. { Le sujet est aussi dans la partie Uniformes et coiffures dans 1ère guerre mondiale car je me suis trompé.En effet, je suis nouveau ! Désolé...} |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Mer 14 Mar 2018 - 18:39 | |
| Bonsoir,
chippotage au plus haut degré. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Mer 14 Mar 2018 - 18:39 | |
| Désolé... peut être pour le carnaval ou la gay pride ? |
| | | louis65 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Mer 14 Mar 2018 - 18:44 | |
| Vous pensez que c'est du faux, une arnaque ? Je débute dans le militaria. Merci beaucoup ! J'allais tomber dans le panneau ! |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Mer 14 Mar 2018 - 18:47 | |
| On ne pense pas! C'est plus que sure et certain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Mer 14 Mar 2018 - 19:17 | |
| Bonsoir.
Je confirme, grosse daube.
Si tu commences dans le militaria, commence par acheter de la documentation. Cela coûte un peu mais cela permet d'éviter pas mal d'arnaques.
Cdlt
timp_be |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Mer 14 Mar 2018 - 19:54 | |
| Bonsoir, - timp_be a écrit:
Si tu commences dans le militaria, commence par acheter de la documentation. Cela coûte un peu mais cela permet d'éviter pas mal d'arnaques. Je pense que tu peux remplacer le "cela coûte un peu" par "beaucoup" C'est quand même vraiment pas donné... Je commence également la collection et ai encore peu d'ouvrages de référence. Vous auriez des conseils parmi les ouvrages de référence primordiaux et à un cout modique (à moins qu'ils soient tous chers... ) Cordialement Artilleur |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Mer 14 Mar 2018 - 20:42 | |
| - Artilleur a écrit:
- Bonsoir,
- timp_be a écrit:
Si tu commences dans le militaria, commence par acheter de la documentation. Cela coûte un peu mais cela permet d'éviter pas mal d'arnaques. Je pense que tu peux remplacer le "cela coûte un peu" par "beaucoup"
C'est quand même vraiment pas donné... Je commence également la collection et ai encore peu d'ouvrages de référence. Vous auriez des conseils parmi les ouvrages de référence primordiaux et à un cout modique (à moins qu'ils soient tous chers... )
Cordialement
Artilleur Bonsoir Les ouvrages neufs ne sont pas donnés mais tu peux les trouver quelquefois en occasion à bon prix en fouillant sur les sites de ventes du net. Après, des ouvrages de référence, il y en a des centaines selon ce que tu collectionnes. Pour ma part, j'ai fait beaucoup de recherches (avant et après) sur le net concernant les objets que j'ai acquis et très souvent j'ai acheté les bouquins après coup . Quand il y a gros doute, rien de mieux que les forums... |
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Mer 14 Mar 2018 - 20:49 | |
| - didier 26 a écrit:
- Les ouvrages neufs ne sont pas donnés mais tu peux les trouver quelquefois en occasion en fouillant sur les sites de ventes du net. Après, des ouvrages de référence, il y en a des centaines selon ce que tu collectionnes. Pour ma part, j'ai fait beaucoup de recherches (avant et après) sur le net concernant les objets que j'ai acquis et très souvent j'ai acheté les bouquins après coup .
Quand il y a gros doute, rien de mieux que les forums... Oui mais tu n'as pas de prises d'ordi en broc ou en bourse Et c'est vrai que faute de moyens, je fais pas mal de recherches sur le net en m’efforçant de trouver des sites assez sérieux (forums entre autres). Après, c'est le genre de livres qu'une fois qu'on en possède, on les garde jusqu'à la fin de la collection (c'est à dire la mort pour les passionnés ) et on en trouve assez peu en vente d'occasion... mais il va falloir que je m'y penche Cordialement Artilleur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Mer 14 Mar 2018 - 20:59 | |
| - Artilleur a écrit:
- timp_be a écrit:
Si tu commences dans le militaria, commence par acheter de la documentation. Cela coûte un peu mais cela permet d'éviter pas mal d'arnaques. Je pense que tu peux remplacer le "cela coûte un peu" par "beaucoup"
C'est un choix à faire: ou bien tu achètes pour quelques centaines d'euros des livres de référence qui te serviront toujours et que tu pourras revendre, ou bien tu achètes directement une grosse daube de quelques centaines d'euros que tu ne revendras jamais et tu ne seras pas plus connaisseur qu'avant... Moi j'ai fait le choix, lorsque j'ai (re)commencé à collectionner, il y a une trentaine d'années (quand j'ai vraiment commencé il n'y avait pas d'ouvrages de référence... ), la première chose que j'ai acheté ce sont des livres de référence même si pour autant j'ai dû attendre un peu avant d'acheter des pièces. C'est vous qui voyez et... qui payez! Cdlt timp_be |
| Sujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Mer 14 Mar 2018 - 21:04 | |
| (re-) Bonsoir - timp_be a écrit:
- C'est un choix à faire: ou bien tu achètes pour quelques centaines d'euros des livres de référence qui te serviront toujours et que tu pourras revendre, ou bien tu achètes directement une grosse daube de quelques centaines d'euros que tu ne revendras jamais et tu ne seras pas plus connaisseur qu'avant...
Moi j'ai fait le choix, lorsque j'ai (re)commencé à collectionner, il y a une trentaine d'années (quand j'ai vraiment commencé il n'y avait pas d'ouvrages de référence... ), la première chose que j'ai acheté ce sont des livres de référence même si pour autant j'ai dû attendre un peu avant d'acheter des pièces.
C'est vous qui voyez et... qui payez! Oui mais quand on a des petites bourses, c'est pas toujours facile C'est pour ça que je n'achète (pour le moment) que ce dont je suis sûr sans pour autant avoir encore acheté des livres de référence même si je sais que j'y viendrai un jour... Cordialement Artilleur |
| Sujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Mer 14 Mar 2018 - 21:06 | |
| Certains livres sont un placement, aussi, et ce revendent plus cher qu'au momment ou ils étaient neufs. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Mer 14 Mar 2018 - 22:29 | |
| bonsoir,
très original ce casque, trop pour le coup.
un lien utile pour tout collectionneur de casques à pointes.
http://www.terraculturae.com/
cordialement,
Fred |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Jeu 15 Mar 2018 - 6:54 | |
| - Artilleur a écrit:
- didier 26 a écrit:
- Les ouvrages neufs ne sont pas donnés mais tu peux les trouver quelquefois en occasion en fouillant sur les sites de ventes du net. Après, des ouvrages de référence, il y en a des centaines selon ce que tu collectionnes. Pour ma part, j'ai fait beaucoup de recherches (avant et après) sur le net concernant les objets que j'ai acquis et très souvent j'ai acheté les bouquins après coup .
Quand il y a gros doute, rien de mieux que les forums... Oui mais tu n'as pas de prises d'ordi en broc ou en bourse Et c'est vrai que faute de moyens, je fais pas mal de recherches sur le net en m’efforçant de trouver des sites assez sérieux (forums entre autres). Après, c'est le genre de livres qu'une fois qu'on en possède, on les garde jusqu'à la fin de la collection (c'est à dire la mort pour les passionnés ) et on en trouve assez peu en vente d'occasion... mais il va falloir que je m'y penche
Cordialement
Artilleur Bonjour, avec son smartphone et ou tablette il y a moyen de consulter le web, fora m^me en bourse..... Cordialement ADM |
| Sujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Jeu 15 Mar 2018 - 7:10 | |
| - A.D.M. a écrit:
Bonjour,
avec son smartphone et ou tablette il y a moyen de consulter le web, fora m^me en bourse.....
Cordialement
ADM Bonjour, je vois ça souvent en broc! Lorsque certains pensent se trouver devant une affaire. Tu leurs demande; "vous achetez ou vous n'achetez pas", tu reçois une replique ; "ben attendez on cherche!" |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Jeu 15 Mar 2018 - 7:59 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Jeu 15 Mar 2018 - 8:12 | |
| Salut, en collection la précipitation paie rarement....Acheter d'abord et identifier après c'est jouer à la roulette russe. On voit pourtant ça souvent "j'ai acheté XXXX c'est un vrai??" Comme dit plus haut d'abord collecte d'infos, de documentation et me dites pas que c'est cher puisque le net vous offre aujourd'hui presque tout sur un plateau (forums, blogs, sites etc...)....les ouvrages de base se démocratises et sont généralement très abordables (surtout en effet pour des livres d'occaz) saufs quelques publication très pointues ou spécifiques chères, mais c'est de la doc pour collectionneurs confirmés.... Donc pitié....le j'ai pas de sous pour acheter un bouquin de base mais j'ai 500€ pour un casque à pointe pourrie...arrêtons avec ça. Ne jamais mettre la charrue avant les bœufs! Après en principe quand on débourse une belle somme et que l'on vous dit "t'as acheté une grosse daube".....ça calme! |
| Sujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Jeu 15 Mar 2018 - 8:15 | |
| Bonjour, - A.D.M. a écrit:
- avec son smartphone et ou tablette il y a moyen de consulter le web, fora m^me en bourse..... ;)ADM
Tout dépend du forfait qu'on a (et vu le mien ) Sinon, c'est vrai que pour certaines personnes qui achetent des objets chers sans se documenter, je rejoins le message de Médaille71... Je passe énormément de temps sur le net pour me documenter mais sur certains sujets précis, il y a beaucoup à savoir et un livre peut aider. Cordialement Artilleur |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18072 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand Jeu 15 Mar 2018 - 10:58 | |
| bonjour pour voir la différence |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand | |
| |
| | | | Avis et Estimation: Casque à pointe d'officier colonial allemand | |
|