le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photos De Lattre de Tassigny ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sebcestbien Aspirant
Nombre de messages : 262 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Photos De Lattre de Tassigny ? Mer 14 Mar 2018 - 22:35 | |
| Bonjour, Je viens vers vous pour ces photos du Maréchal De Lattre de Tassigny. Je suis à la recherche de renseignements sur ces photos, dates, événements... Sur la troisième, j'ai pu identifier des anglais, des français, et un représentant militaire de l'Allemagne de l'ouest Pouvez-vous m'en dire plus ? Il s'agit de photos grand format Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photos De Lattre de Tassigny ? Mer 14 Mar 2018 - 22:39 | |
| bonjour,
êtes vous bien sûr que cela soit de lattre?
collectionnement |
| | | Sebcestbien Aspirant
| Sujet: Re: Photos De Lattre de Tassigny ? Jeu 15 Mar 2018 - 9:33 | |
| Bonjour, Je suis presque sur. Il s'agit d'un lot de photo. J'en ai une quatrième que je mettrai ce soir. Un portrait du Maréchal De Lattre de Tassigny fait par Yousuf Karsh, un des plus grands portraitistes du XXème siècle. C'est la seule qui ait une référence au dos. Je pense qu'il s'agit de photo de presse. Peu de gradé avait un képi 5 étoiles. Voici un portrait pris sur internet. Dites moi ce que vous en pensez... Cordialement |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Photos De Lattre de Tassigny ? Jeu 15 Mar 2018 - 15:14 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
êtes vous bien sûr que cela soit de lattre?
collectionnement hello je rejoins un peu miliww ici, ça ne lui ressemble pas. |
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Photos De Lattre de Tassigny ? Jeu 15 Mar 2018 - 15:17 | |
| il s'agit du "futur" General General d 'Armee Jean-Etienne Valluy.
https://www.gettyimages.fr/photos/jean-etienne-valluy?sort=mostpopular&mediatype=photography&phrase=jean%20etienne%20valluy&family=editorial
https://artsandculture.google.com/asset/-/rQHWGOQYK-wtmg |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photos De Lattre de Tassigny ? Jeu 15 Mar 2018 - 15:33 | |
| bonjour h.w plainview,
merci , je me disais aussi.....
collectionnement |
| Sujet: Re: Photos De Lattre de Tassigny ? Jeu 15 Mar 2018 - 15:51 | |
| Génial !!! Merci beaucoup pour votre aide !!! Je sais que je demande l'impossible mais existe t-il un moyen d'identifier l'équipe de foot ? Cordialement |
| Sujet: Re: Photos De Lattre de Tassigny ? Jeu 15 Mar 2018 - 16:04 | |
| si on prend comme référence les photos sur le lien, on est à Fontainebleau en Avril 1957 ou en Allemagne de l'Ouest en 1958. |
| Sujet: Re: Photos De Lattre de Tassigny ? Jeu 15 Mar 2018 - 18:33 | |
| |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Photos De Lattre de Tassigny ? Jeu 15 Mar 2018 - 18:59 | |
| bonsoir ci mes souvenirs sont exacts,cinq etoiles,c'est deja un genéral d'armée,six etoiles c'est le gouverneur militaire de Paris(on en voit plus)sept etoiles c'est maréchal de france. une question,pousquoi il y a plus de six étoiles? CORDIALEMENT |
| Sujet: Re: Photos De Lattre de Tassigny ? Jeu 15 Mar 2018 - 19:18 | |
| bonjour victor,
on ne voit plus de 6 étoiles car il n'y a jamais eu 6 étoiles pour les généraux même pour les gouverneurs de paris
collectionnement |
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Photos De Lattre de Tassigny ? Jeu 15 Mar 2018 - 19:39 | |
| bonsoir lorsque j'ai fais mon service militaire,en 64,il me semble que dans le tableau des generaux,il y avait six etoiles pour le gouverneur militaire de Paris,mais je peux me tromper. cordialement |
| Sujet: Re: Photos De Lattre de Tassigny ? Jeu 15 Mar 2018 - 19:47 | |
| bonjour Victor en 1964, c'est le général d'armée Dodelier, voici sa photo officielle, dans sa fonction de gouverneur de paris (avec bien ses 5 étoiles) collectionnement |
| Sujet: Re: Photos De Lattre de Tassigny ? Jeu 15 Mar 2018 - 19:57 | |
| bonsoir je viens de regarder sur le net,les six etoiles du gouverneur militaire de Paris sont une legende,en 1936 le gouvernement voulait que le gouverneur de Paris les ait,mais c'est tombé a l'eau,ca existe,mais personne ne les a porté,a l'instruction en 64 ils avaient du nous raconter une betise. comme moi le plus haut gradé que j'ai vu,c'est un deux etoiles pendant mon service,j'en suis resté la,donc tu avais raison. je suis de Lourdes,tous les ans je vois le pelerinage militaire,des trois et quatre etoiles il y a,a revendre,des 5 etoiles il y a qu'un,qui vient presider le pelerinage. cordialement |
| Sujet: Re: Photos De Lattre de Tassigny ? Ven 16 Mar 2018 - 9:17 | |
| Bonjour, C'est toujours passionnant de s'enrichir, d'apprendre. Je viens de regarder l'historique de ces trois personnages sur internet. Je ne les connaissais pas.
Merci
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos De Lattre de Tassigny ? | |
| |
| | | | Photos De Lattre de Tassigny ? | |
|