le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identif et estimation photographie autographe Maréchal DE LATTRE DE TASSIGNY | |
| | Auteur | Message |
---|
arno77370 Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : nangis Thème de collection : militaria WWII et après Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: identif et estimation photographie autographe Maréchal DE LATTRE DE TASSIGNY Mar 29 Oct 2013 - 10:49 | |
| Bonjour, j'ai récemment récupéré cette photo qui allait partir à la poubelle (!!!). C'est une photo du maréchal DE LATTRE DE TASSIGNY, apparemment signée de sa main en 1947. Pouvez-vous me dire si elle parait authentique, et une idée de son estimation? Merci d'avance à tous |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: identif et estimation photographie autographe Maréchal DE LATTRE DE TASSIGNY Mar 29 Oct 2013 - 10:52 | |
| Bonjour Le style d'écriture semble bon, et correspond à la typo de Tassigny. http://images-02.delcampe-static.net/img_large/auction/000/137/620/264_001.jpg Les "J" notamment confirment l'encrage d'écriture !
Maintenant, c'est peu copié comme signature, car pas une énorme valeur.
Je pencherais donc fortement pour de l'authentique ! |
| | | arno77370 Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : nangis Thème de collection : militaria WWII et après Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: identif et estimation photographie autographe Maréchal DE LATTRE DE TASSIGNY Mar 29 Oct 2013 - 10:59 | |
| Merci de ta rapidité! Je penchais aussi pour de l'authentique, le cadre me semblant d'époque et non ouvert, et le petit texte semblant correspondre à l'écriture du maréchal. Merci |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: identif et estimation photographie autographe Maréchal DE LATTRE DE TASSIGNY Mar 29 Oct 2013 - 11:45 | |
| Salut, en plus la geste de embrasser le drapeau,reflété la proximité de de Lattre avec les 12°Dragons. Les membres du 3° Dragons arrêtent de Lattre en 42.Le 3° dragons fut recrée en 44 par les éléments FFI.Quand de Lattre apprend cela,il fait changer la numéro et tradition en "12",numéro de son régiment en 14. Le photo est fait a Reutlingen,Allemagne,ville de garnison entre 45/55 du régiment. De Lattre est a cet moment inspecteur général d'armée,et passe pas mal de temps dans le secteur d'occupation française(foret noir).
bmc |
| | | arno77370 Caporal
| Sujet: Re: identif et estimation photographie autographe Maréchal DE LATTRE DE TASSIGNY Mar 29 Oct 2013 - 11:51 | |
| merci BMC de toutes ces précisions |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: identif et estimation photographie autographe Maréchal DE LATTRE DE TASSIGNY Sam 9 Nov 2013 - 0:32 | |
| Salut, si tu veux j'ai sa machine à écrire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identif et estimation photographie autographe Maréchal DE LATTRE DE TASSIGNY | |
| |
| | | | identif et estimation photographie autographe Maréchal DE LATTRE DE TASSIGNY | |
|