Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Deux épées d'uniforme d'époque Restauration Jeu 15 Mar - 0:26
Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'aider à identifier ces deux épées s'il vous plait ? (elles sont très abimées hélas, pointes cassées pour les deux, branche et plaquettes accidentées pour la première)
La première est d'époque Louis-Philippe, cela est sûr (coq sur le clavier). Cependant je voudrais une confirmation d'identification. J'ai vu récemment le même modèle de garde, argentée, avec deux lions se faisant face mais avec clavier à fleur de lys et c’était une épée de la Garde Royale d’Époque Restauration. Donc est-ce que celle que je vous présente est-elle une épée de la Garde Royale de Louis Philippe ?
Quant à la seconde elle est d’Époque Restauration mais je n'ai aucune hypothèse.
Un grand merci d'avance,
TRAJAN
Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
Sujet: Re: Deux épées d'uniforme d'époque Restauration Jeu 15 Mar - 9:59
Bonjour, concernant la première, il s'agit simplement d'une épée d'officier supérieur Louis Philippe; La seconde est une épée d'officier d'Etat Major Restauration. cdlt
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: Deux épées d'uniforme d'époque Restauration Jeu 15 Mar - 11:13
Merci beaucoup Mister Aurel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Deux épées d'uniforme d'époque Restauration