le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux épées dont une à clavier ? Seconde empire | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Deux épées dont une à clavier ? Seconde empire Lun 29 Mai 2017 - 18:48 | |
| Bjr, sur ces très mauvaises photos ( je ne peux pas avoir mieux pour le moment ) pouvez vous m'identifier et m'évaluer celles ci il n'y a apparemment pas de fourreau et lames rouillées ( jusqu'à quel point la rouille a attaqué ? ) L'une semble à clavier mais en ce qui concerne l'arme ??? L'autre semble + ancienne .. merci pour vos réponses fred |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Deux épées dont une à clavier ? Seconde empire Lun 29 Mai 2017 - 18:53 | |
| Bonjour, la 1° est une épée 1816 pour officier supérieur mais dont les trois fleurs de lys ont été supprimées au changement de régime.
La 2° ne semble pas être française. Cordialement, CG |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Deux épées dont une à clavier ? Seconde empire Lun 29 Mai 2017 - 18:56 | |
| Ok merci à toi
Une idée de valeur en l'état pour au moins la française merci fred |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Deux épées dont une à clavier ? Seconde empire Lun 29 Mai 2017 - 19:01 | |
| Bof, c'est pas vraiment mon truc la valeur des épées, voire même pas du tout! Ca ne m'intéresse pas et donc je ne regarde pas.
Fusée bouffée, lame oxydée, pas de fourreau, faudrait comparer avec ce qui a pu se vendre sur Delcampe, aux enchères ou chez Malvaux, en adaptant la valeur selon le vendeur et l'état bien entendu. |
| Sujet: Re: Deux épées dont une à clavier ? Seconde empire Lun 29 Mai 2017 - 19:06 | |
| |
| Sujet: Re: Deux épées dont une à clavier ? Seconde empire Mer 31 Mai 2017 - 17:20 | |
| Bjr, pas d'autres opinions sur la deuxième ? merci
fred |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Deux épées dont une à clavier ? Seconde empire Mer 31 Mai 2017 - 19:57 | |
| bonsoir,la deuxiéme épée me semble allemande 19éme,en valeur sous reserve qu'elle soient propres aprés nettoyage dans les 100e maxi,cordialement |
| Sujet: Re: Deux épées dont une à clavier ? Seconde empire Mer 31 Mai 2017 - 20:05 | |
| |
| Sujet: Re: Deux épées dont une à clavier ? Seconde empire Ven 2 Juin 2017 - 20:10 | |
| J'ai identifié la deuxième qui est une albertina - Sabre du royaume de savoie Sardaigne fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux épées dont une à clavier ? Seconde empire | |
| |
| | | | Deux épées dont une à clavier ? Seconde empire | |
|