le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation baïonnette ufh us | |
| | Auteur | Message |
---|
Julianodelavega88 Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Estimation baïonnette ufh us Jeu 15 Mar 2018, 15:21 | |
| Bonjour Pourriez vous me donner une estimation pour cette baio us ufh s’il vous plaît ? Était elle utilisée sur les Springfield A3? Merci d’avance |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Estimation baïonnette ufh us Jeu 15 Mar 2018, 17:51 | |
| Bonjour, Il me semble qu'il s'agit d'une baïonnette Garand de la 2nde Gm. La lame est bizarre...Dans l'état et sans fourreau, ça ne vaut pas grand chose... 30€ environ... Beaucoup plus chère au vue du commentaire de Curly Red Ryder que je remercie au passage pour ses connaissances Cordialement Artilleur
Dernière édition par Artilleur le Jeu 15 Mar 2018, 18:11, édité 2 fois |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Estimation baïonnette ufh us Jeu 15 Mar 2018, 18:06 | |
| Bonsoir - Artilleur a écrit:
- Bonjour,
Il me semble qu'il s'agit d'une baïonnette Garand de la 2nde Gm. La lame est bizarre... Dans l'état et sans fourreau, ça ne vaut pas grand chose... 30€ environ...
Cordialement
Artilleur Non artilleur, la lame n'est pas bizarre, il s'agit d'une baïonnette ébauche qui a été raccourcie avant son montage définitif, comme les pans creux de l'ébauche sont plus étroits que ceux de la cote finale, la partie antérieure est donc restée étroite, les machines pour la finition de la lame et du pan creux s'arrêtant à la distance prévue sur les lames non raccourcies. Selon Gary Cunningham ce serait une particularité de la firme Union Fork et Hoe mais je possède aussi une Utica Cutlery modifiée par Utica ayant ce même rétrécissement du pan creux vers la pointe de la lame. Non seulement elle n'est pas bizarre mais elle est moins courante qu'une UFH raccourcie à partir d'une baïonnette M1905 de ce fabricant. Pour moi sa valeur même sans le fourreau est autour de 80 euros (aux USA elle se vendrait 150 à 200 dollars). |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Estimation baïonnette ufh us Jeu 15 Mar 2018, 18:14 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonsoir
Non artilleur, la lame n'est pas bizarre, il s'agit d'une baïonnette ébauche qui a été raccourcie avant son montage définitif, comme les pans creux de l'ébauche sont plus étroits que ceux de la cote finale, la partie antérieure est donc restée étroite, les machines pour la finition de la lame et du pan creux s'arrêtant à la distance prévue sur les lames non raccourcies.
Selon Gary Cunningham ce serait une particularité de la firme Union Fork et Hoe mais je possède aussi une Utica Cutlery modifiée par Utica ayant ce même rétrécissement du pan creux vers la pointe de la lame.
Non seulement elle n'est pas bizarre mais elle est moins courante qu'une UFH raccourcie à partir d'une baïonnette M1905 de ce fabricant. Pour moi sa valeur même sans le fourreau est autour de 80 euros (aux USA elle se vendrait 150 à 200 dollars). Merci pour ta correction et pour tes connaissances (ouhla l'erreur ) J'édite et salue au passage une très jolie pièce que je ne connaissais pas Cordialement Artilleur
Dernière édition par Artilleur le Ven 16 Mar 2018, 13:02, édité 1 fois |
| | | Julianodelavega88 Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: Estimation baïonnette ufh us Jeu 15 Mar 2018, 18:25 | |
| Oh super. Merci pour ces infos c’est franchement cool à savoir ! |
| | | alexbraun Major
Nombre de messages : 238 Localisation : bordeaux Thème de collection : allemand francais Date d'inscription : 03/03/2018
| Sujet: Re: Estimation baïonnette ufh us Ven 16 Mar 2018, 10:56 | |
| je dirai dans les 80 aussi elle est vraiment nickel alex |
| | | Julianodelavega88 Général de Brigade
| Sujet: Re: Estimation baïonnette ufh us Ven 16 Mar 2018, 11:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation baïonnette ufh us | |
| |
| | | | Estimation baïonnette ufh us | |
|