le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation baïonnette | |
| | Auteur | Message |
---|
le troubadour Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : bordeaux Thème de collection : armée française Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: estimation baïonnette Dim 29 Mar 2015 - 20:24 | |
| bonjour quelle estimation feriez vous sur la baïonnette suivante ? merci le troubadour |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: estimation baïonnette Dim 29 Mar 2015 - 21:38 | |
| Bonsoir Troubadour,
pour me faire un avis, je te demanderai, s il te plait, 2 photos de plus. L'une du marquage de la croisière, qui devrait nous donner le modèle. Et l'autre du marquage du fourreau. je te souhaite une bonne fin de soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation baïonnette Lun 30 Mar 2015 - 7:01 | |
| Bonjour
Baïonnette US M5 reconversion ??
Si oui modèle pas courant
http://geraldbaios.over-blog.com/article-baionnette-us-m5-reconversion-60556841.html
Mais il faut d'autres photos plus clair. |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: estimation baïonnette Lun 30 Mar 2015 - 7:32 | |
| - Arthur a écrit:
Bonjour Arthur, La croisière ne semble pas avoir été modifiée. Attendons les photos Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation baïonnette Lun 30 Mar 2015 - 7:45 | |
| - genesis1 a écrit:
- Arthur a écrit:
Bonjour Arthur,
La croisière ne semble pas avoir été modifiée. Attendons les photos
Amicalement. Bonjour Oui plus de photos Mais rare une USM5 avec un "quillon". |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation baïonnette Lun 30 Mar 2015 - 8:41 | |
| Bonjour
Oui très possible une USM6
C'est pourquoi le marquage sur la croisière nous en dira plus
Puis faut voir si US, ou fabrication Allemande ou autre
Attendons plus de photos.
|
| | | le troubadour Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : bordeaux Thème de collection : armée française Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: estimation baïonnette Lun 30 Mar 2015 - 17:53 | |
| US M6 voici quelques photos supplémentaires merci le troubadour |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: estimation baïonnette Lun 30 Mar 2015 - 17:59 | |
| Bonjour troubadour, La baio est bien une USM6 pour le fusil M14 comme dis plus haut. Petit + la baio possède la DAS stamp sur la croisière ! Par contre le fourreau aucun marquage fabricant, sans doute production à destination commercial (civil). L'USM6 à été utilisée brièvement à la fin des année 50 début des années 60 puis a été remplacée par l'USM7, il me semble qu'un fourreau USM8A1 VPCO ou PWH à la limite serait plus cohérent.
Dernière édition par kartman27 le Lun 30 Mar 2015 - 18:20, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation baïonnette Lun 30 Mar 2015 - 18:18 | |
| Bonjour C'est bien une M6 La baionnette M6 était destinée au fusil M14 et à sa version civile M1A. Ce fusil rapidement remplacé par le M16 n´est utilisé que dans des versions spéciales comme le M25 par une poignée d´opérateurs de la Delta Force, Bérets Verts et SEALS, ce qui explique la rareté de la baionnette elle-même. Les Fabricants étaient Milpar, Impérial et Aerial. La version marquée AN était un prototype. Présentée ici la M6 Milpar, marquée U.S. M6 Milpar Col et le DAS Stamp, un aigle stylisé à 3 étoiles utilisé jusqu´en 1965. L´étui qui l´accompagne est un trés rare KM8A1 avec son lacet. L'ensemble qui a au moins 50 ans est raide neuf. On ne connaît que trés peu de choses sur Columbus Milpar and Manufacturing Co. Inc. La Compagnie a produit des couteaux de Pilote, des M5, M6 et M7 sous contrat de 1964 à 1967 et a été liquidée peu de temps après. Par contre le fourreau "copie" Normalement il a se marquage. |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: estimation baïonnette Lun 30 Mar 2015 - 18:18 | |
| Le fourreau me semble en plastique et pourrait être un fourreau de fabrication allemande (Eickhorn?) pour la M7 commerciale allemande. |
| | | le troubadour Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: estimation baïonnette Lun 30 Mar 2015 - 18:28 | |
| merci pour vos commentaires
et à quel prix l'estimez vous ?
le troubadour |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation baïonnette Lun 30 Mar 2015 - 18:33 | |
| - le troubadour a écrit:
- merci pour vos commentaires
et à quel prix l'estimez vous ?
le troubadour RE Bonjour Très courant Valeur 40 euros. |
| Sujet: Re: estimation baïonnette Mar 31 Mar 2015 - 9:46 | |
| Tu n'es pas généreux, si je me base sur les sites de vente US, une bonne M6 avec le DAS c'est au moins du 80 dollars |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation baïonnette | |
| |
| | | | estimation baïonnette | |
|