le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ceinturon Heer ww2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Ceinturon Heer ww2 Empty
MessageSujet: Ceinturon Heer ww2   Ceinturon Heer ww2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 17:29

Bonjour, j'ai trouvé ce ceinturon de la Heer qui me plait bien, il est tout bon pour vous ?  

Ceinturon Heer ww2 Ceintu11
Ceinturon Heer ww2 Ceintu10
Ceinturon Heer ww2 Ceintu12
Ceinturon Heer ww2 Ceintu10
Ceinturon Heer ww2 Ceintu11
Ceinturon Heer ww2 Ceintu12

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Ceinturon Heer ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Heer ww2   Ceinturon Heer ww2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 18:14

Bonjour.
Pour le cuir ma seule objection tient au fait qu'on a un ceinturon précoce à bouclerie alu avec une boucle en fer.
Concernant la boucle elle-même le motif me semble convaincant mais je ne peux hélas pas juger de son authenticité avec ces seuls clichés.
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Ceinturon Heer ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Heer ww2   Ceinturon Heer ww2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 18:17

EdwardLionheart a écrit:
Bonjour.
Pour le cuir ma seule objection tient au fait qu'on a un ceinturon précoce à bouclerie alu avec une boucle en fer.
Concernant la boucle elle-même le motif me semble convaincant mais je ne peux hélas pas juger de son authenticité avec ces seuls clichés.


Du coup, le cuir est parfait pour ma boucle alu que j'ai déjà j'imagine ?

Ceinturon Heer ww2 20180235
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Ceinturon Heer ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Heer ww2   Ceinturon Heer ww2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 18:26

Oui, tout à fait. Very Happy
Cependant s'il faut acheter l'ensemble pour n'avoir que le ceinturon et une nouvelle boucle orpheline il faudra y réfléchir à deux fois avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Ceinturon Heer ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Heer ww2   Ceinturon Heer ww2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 18:46

Certes, c'est ce que je me dis aussi, vais peut-être demander au vendeur si il y a moyen d'acheter le cuir seul. Mais je m'interroge, le cuir est décrit comme ceci :  Belt leather is in excellent condition with a faint regimental/unit mark to its steel hook tabbed end.
 
Pas mention d'Aluminium donc... Une erreur du vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Ceinturon Heer ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Heer ww2   Ceinturon Heer ww2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 19:54

Ceinturon Heer ww2 Ceintu10
Sur ce cliché en particulier je distingue deux choses : le métal est extrêmement brillant là où la lumière le frappe, mais il semble surtout grisé dans les creux, ce qui peut être des restes de peinture ou comme je le pense l'aspect typique de l'aluminium ancien qui prend cette teinte avec le temps, sauf là où il y a eu frottement et qu'il est ( facilement ) mis à nu.
Le cuir lui-même est en tous points semblables en épaisseur et qualité de finition à celui de mon ceinturon précoce, et enfin il me semble ( à vérifier ) que ces nervures sont là pour rigidifier l'aluminium et disparaissent ou sont bien moins accusées sur le fer qui, de par sa dureté, n'en a pas un tel besoin.
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Ceinturon Heer ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Heer ww2   Ceinturon Heer ww2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 20:36

Ok, merci pour l'avis, personnellement je trouve aussi que ça ressemble terriblement à un crochet Alu.
Curieuse description de la part du vendeur, soit une erreur, soit un bidouillage pour pouvoir les vendre ensembles...
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Ceinturon Heer ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Heer ww2   Ceinturon Heer ww2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 20:42

Je prends un exemple certes extrême, mais voilà un crochet de fer autrement plus simplifié :

Ceinturon Heer ww2 Rd_12210
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Ceinturon Heer ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Heer ww2   Ceinturon Heer ww2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:21

EdwardLionheart a écrit:
Je prends un exemple certes extrême, mais voilà un crochet de fer autrement plus simplifié :

Ceinturon Heer ww2 Rd_12210


En effet, c'est parlant, on dirait le style de TheRupturedDuck comme photographie ( non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Fouilleman
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1655
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : Allemand ww2 et divers
Date d'inscription : 18/11/2017

Ceinturon Heer ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Heer ww2   Ceinturon Heer ww2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:41

Bonsoir
l ensemble est tout bon, tu peux très bien rencontré des boucles fer avec des ceinturons crochet alu,c est tout a fait possible et normal(j en ai déjà trouver par moi même directement sortit de chez l habitant) les fabricants n allaient pas jeter les cuirs de ceinturons (fini) après les nouvelles directives .....
tout comme des boucles Heer avec des cuirs de ceinturon luft (certes plus rare mais sa arrive ).

Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Ceinturon Heer ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Heer ww2   Ceinturon Heer ww2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:47

-MAD- a écrit:
En effet, c'est parlant, on dirait le style de TheRupturedDuck comme photographie ( non ? )

Tout à fait, c'est bien de chez eux :

https://therupturedduck.com/collections/german-belts-buckles/products/wwii-german-brown-leather-military-belt
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Ceinturon Heer ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Heer ww2   Ceinturon Heer ww2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:53

Fouilleman a écrit:
Bonsoir
l ensemble est tout bon, tu peux très bien rencontré des boucles fer avec des ceinturons crochet alu,c est tout a fait possible et normal(j en ai déjà trouver par moi même directement sortit de chez l habitant) les fabricants n allaient pas jeter les cuirs de ceinturons (fini) après les nouvelles directives .....
tout comme des boucles Heer avec des cuirs de ceinturon  luft (certes plus rare mais sa arrive ).


Oui, je me doute bien que homogénéité n'était pas toujours respecté, surtout en temps de guerre, mais il s’agissait d'anomalies même pour l'époque non ?
Toléré mais pas réglementaire ?
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Ceinturon Heer ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Heer ww2   Ceinturon Heer ww2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 22:32

Je ne suis pas sûr que le règlement ait condamné cette mixité, ni même qu'il s'en soit jamais soucié, mais le problème n'est pas là : l'authenticité de la majorité de ces associations fer / aluminium est invérifiable aujourd'hui et résulte souvent de manipulations de collectionneurs et / ou de marchands, et si l'on veut posséder quelque chose de cohérent j'estime qu'il est logique de présenter des ensembles tels qu'ils auraient pu sortir d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Ceinturon Heer ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Heer ww2   Ceinturon Heer ww2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 22:44

EdwardLionheart a écrit:
Je ne suis pas sûr que le règlement ait condamné cette mixité, ni même qu'il s'en soit jamais soucié, mais le problème n'est pas là : l'authenticité de la majorité de ces associations fer / aluminium est invérifiable aujourd'hui et résulte souvent de manipulations de collectionneurs et / ou de marchands, et si l'on veut posséder quelque chose de cohérent j'estime qu'il est logique de présenter des ensembles tels qu'ils auraient pu sortir d'usine.


Je suis d'accord avec cette conclusion, j'ai du mal à imaginer les " Nazis " faire preuve de souplesse, même pour les uniformes, mais honnêtement, je n'en sais rien... clown
Revenir en haut Aller en bas
Fouilleman
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1655
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : Allemand ww2 et divers
Date d'inscription : 18/11/2017

Ceinturon Heer ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Heer ww2   Ceinturon Heer ww2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 22:51

[/quote]Je suis d'accord avec cette conclusion, j'ai du mal à imaginer les " Nazis " faire preuve de souplesse, même pour les uniformes, mais honnêtement, je n'en sais rien... clown[/quote]
oui  c est sur ils allaient jeté des centaines de cuir de ceinturons a boucleries alu parce que sa n allaient pas avec une boucle fer..... tout comme les casques avec les insignes mal appliqué etc. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Ceinturon Heer ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Heer ww2   Ceinturon Heer ww2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 23:23

-MAD- a écrit:
Je suis d'accord avec cette conclusion, j'ai du mal à imaginer les " Nazis " faire preuve de souplesse, même pour les uniformes, mais honnêtement, je n'en sais rien... clown

Et pourtant un général allemand regrettait la souplesse d'adaptation du règlement qu'il avait connu sous le Troisième Reich comparée à ce qu'il voyait dans la  Bundeswehr où il fallait en suivre scrupuleusement chaque ligne à la lettre.
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que quelque chose est possible en théorie que c'est forcément l'exemple à suivre pour sa collection.
Après tout est une question de choix personnel et aussi de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Ceinturon Heer ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Heer ww2   Ceinturon Heer ww2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 23:27

J'entends bien, mais franchement le 3ème Reich était loin d’être exempt d'aberrations...
Mais bon, encore une fois, je n'en sais rien, je veux bien croire qu'ils avaient recours à des magouillages avec leur matos/uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Ceinturon Heer ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Heer ww2   Ceinturon Heer ww2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 23:35

bonjour,

tout dépends de ce que l'on veut en collection,  du règlementaire ou pas  , il y a eu  la prise de matériels pour fournir l'armée allemande (du véhicule en passant par la veste hollandaise reconditionnée etc) donc les mélanges ont bien existés mais comme dit pour l'époque: oui;  aujourd'hui il peut y avoir le risque  de remontage,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceinturon Heer ww2 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon Heer ww2   Ceinturon Heer ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceinturon Heer ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceinturon HEER
» Ceinturon HEER N°2
» Ceinturon heer.
» Ceinturon Heer
» Ceinturon heer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: