le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne régimentaire 41ème Régiment de Transmissions | |
| | Auteur | Message |
---|
MDL Jean Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Le Havre Thème de collection : Uniformes français après 2ème GM Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Insigne régimentaire 41ème Régiment de Transmissions Ven 16 Mar 2018 - 17:34 | |
| Bonjour à tous, C'est mon premier message, aussi je vous remercie pour avance pour vos remarques. Voici 4 insignes régimentaires du 41ème RT (basé entre autre à Evreux, Quartier Tilly de 1966 à 1979). L'exemplaire situé à l'extrême gauche est moins courant : couleur bleu anis et non pas bleu azur. Si l'un d'entre vous a des informations sur cette variante. Bonne soirée. MDL Jean |
| | | varennes Aspirant
Nombre de messages : 275 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Insigne régimentaire 41ème Régiment de Transmissions Ven 30 Mar 2018 - 16:32 | |
| bonjour il existe d'autres variantes et des insignes plus anciens du 41 RT voire dui 41 bataillon de sapeurs télégraphistes si intéressé, je pourrais vous fournir des photos cdlt JC |
| | | MDL Jean Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Le Havre Thème de collection : Uniformes français après 2ème GM Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Insigne régimentaire 41ème Régiment de Transmissions Sam 31 Mar 2018 - 8:52 | |
| Bonjour, Merci pour votre retour. Je suis intéressé par de plus amples informations sur ce régiment, et si vous avez des photos, ce serait très bien. Ou des conseils de lecture sur le sujet (insignes régimentaires Armée Française). Bon week-end. Cordialement. |
| | | varennes Aspirant
Nombre de messages : 275 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Insigne régimentaire 41ème Régiment de Transmissions Sam 31 Mar 2018 - 16:54 | |
| bonjour je n'ai pas suffisamment de messages pour vous joindre en MP. J'ai un ouvrage sur le 41 RT, de la documentation et des insignes depuis la 41 bataillon de sapeurs télégraphistes, du 41 en AFN puis de la Métropole. Vous pouvez me joindre en tapant sur le net INSITRADIMILI et je vous communiquerai ce que j'ai cordialement |
| | | varennes Aspirant
| Sujet: Re: Insigne régimentaire 41ème Régiment de Transmissions Sam 31 Mar 2018 - 17:22 | |
| re en attendant divers AFN bombé 6 foudres Courtois bleu clair et bleu foncé bombé 6 foudres Mardini plat 4 foudres Drago olivier Métra déposé et Drago Beranger déposé - bleu clair et bleu foncé plat 4 foudres Drago dos lisse estampé cdlt |
| | | MDL Jean Soldat
| Sujet: Re: Insigne régimentaire 41ème Régiment de Transmissions Sam 31 Mar 2018 - 17:37 | |
| Merci beaucoup, je regarde le site Insitradimili et vous contacte. Cordialement. YB |
| | | varennes Aspirant
| Sujet: Re: Insigne régimentaire 41ème Régiment de Transmissions Dim 4 Nov 2018 - 17:48 | |
| bonsoir J'ai recensé les insignes réalisés au Liban : DIODON V - 2ème compagnie.... Le 41 RT a participé à de nombreuses OPEX. Des insignes ont été créés à cet effet. Avez des informations sur ces insignes ? cordialement |
| | | varennes Aspirant
| Sujet: Re: Insigne régimentaire 41ème Régiment de Transmissions Sam 17 Aoû 2019 - 8:28 | |
| Bonjour en complément quelques losanges du 41 toutes époques cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne régimentaire 41ème Régiment de Transmissions | |
| |
| | | | Insigne régimentaire 41ème Régiment de Transmissions | |
|