Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
Sujet: sabre de cavalerie XVIIIème Lun 19 Mar - 14:13
Bonjour à tous,
Retour sur le forum après quelques mois d'absence avec cette demande d'aide sur l'identification du sabre ci-dessous.
De mon avis : un sabre de cavalerie légère 2ème moitiée du XVIIIème, plutôt vers l'Europe de l'est... Deux question: -une meilleure identification du modèle (sûrement non-réglementaire) ? -quid du poinçon de la lame que je ne retrouve pas dans ma doc?
Merci à vous !
PS: sabre mis en vente sur un autre support et le sera bientôt également sur le forum.
Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
Sujet: Re: sabre de cavalerie XVIIIème Mar 20 Mar - 7:51
Bonjour Alexandre,
Bon retour sur le forum
Désolé de ne pas pouvoir t'aider sur celui là
Amicalement
patpat
Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
Sujet: Re: sabre de cavalerie XVIIIème Mar 20 Mar - 19:36
Bonjour Rednax,
Je ne peux pas vous aider mais je suis content de vous retrouver !
Bien cordialement
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7474 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: sabre de cavalerie XVIIIème Mar 20 Mar - 20:28
Bonsoir,
Je me joins aux camarades: autant ce sabre ne m'inspire pas, autant c'est un plaisir de te voir de retour parmi nous.
Amicalement.
Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
Sujet: Re: sabre de cavalerie XVIIIème Mer 21 Mar - 17:55