le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinture de maintien réglo ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Ceinture de maintien réglo ? Lun 19 Mar 2018 - 20:56 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Ceinture de maintien réglo ? Lun 19 Mar 2018 - 21:02 | |
| Salut Pourquoi militaire? cdt |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Ceinture de maintien réglo ? Lun 19 Mar 2018 - 21:06 | |
| bonjour tonymili,
si c'est militaire cela serait obligatoirement "réglo" , si vente au foyer ou achat privé ce n'est pas "réglo"; pour ma part jamais vu ce modèle règlementaire dans l'armée française
collectionnement |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Ceinture de maintien réglo ? Lun 19 Mar 2018 - 21:10 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut
Pourquoi militaire? cdt Salut et merci à vous 2 Militaire de sur : Elle sort d'affaires militaire des années 80...et la personne ma confirmer l'avoir à l'armée mais je n'ai pas pensé à lui demander si elle l'avait acheter elle même où ? |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Ceinture de maintien réglo ? Lun 19 Mar 2018 - 21:13 | |
| Je viens de tomber sur le lien pour la ceinture "poussard" http://www.protecop.com/vmchk/Ceinturons-ceintures/CEINTURE-DE-PROTECTION-ANTI-VIBRATOIRE.html
Et sur la tranchée https://www.trancheemilitaire.com/ceinture-ceinturon/3059-ceinture-dorsale-armee-francaise-.html
Dernière édition par Tonymili le Lun 19 Mar 2018 - 21:17, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Ceinture de maintien réglo ? Lun 19 Mar 2018 - 21:16 | |
| bonjour,
donc si militaire français des années 1980, de sûr ce n'est pas le modèle règlementaire des motards , c'est un modèle tout cuir pour le modèle règlementaire
collectionnement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinture de maintien réglo ? Mar 20 Mar 2018 - 7:44 | |
| Bonjour, je n'ai jamais vu cette ceinture nulle part à l'armée "pour un usage purement militaire". Toutes les ceintures de maintien étaient effectivement entièrement en cuir, du moins celles destinées aux motocyclistes et par extension qui ont servi pour la manutention et surtout la conduite des engins de manutention tant les stocks étaient pléthoriques.
Par contre depuis les années 80 dans le domaine des effets de sécurité il faut savoir que l'Intendance (devenue le CAT) ne faisait plus rien fabriquer spécialement pour l'armée, mais s'approvisionnait directement dans le civil: chaussures de sécurité, gants, tabliers, casques, enfin absolument tout était directement acheté dans le civil puis distribué aux régiments.
Avantage: ça coûte mois cher et on peut géré en flux tendu. Si plus tard un autre fabricant propose mieux ou moins cher, on peut changer vite fait sans avoir un stock d'anciens effets
Cette ceinture fait donc partie de ces effets qui n'ont strictement rien de militaire hormis le fait que l'Intendance les avait achetés puis distribués.
On trouve exactement les mêmes effets dans des entreprises civiles. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinture de maintien réglo ? | |
| |
| | | | Ceinture de maintien réglo ? | |
|