le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| AFFICHES | |
|
+5medaille 71 miliww firstblood mmggrraaiinnee LOUP51 9 participants | Auteur | Message |
---|
LOUP51 Adjudant
Nombre de messages : 151 Age : 60 Localisation : Nord Est Thème de collection : WWI et WWII en général Date d'inscription : 01/10/2017
| Sujet: AFFICHES Jeu 22 Mar 2018 - 7:44 | |
| Bonjour à tous dernièrement une personne très âgée connaissant mon intérêt pour le militaria m'a demandé de me rendre chez elle car elle avait retrouvé des affiches dans son grenier des affiches que son défunt mari conservait. je vous les présentes là sous toutes réserves d’authenticité !!! qu'en pensez vous ? cordialement LOUP51 |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: AFFICHES Jeu 22 Mar 2018 - 18:34 | |
| Hello LOUP, fait donc un petit post pour te rassurer de leur authentification Sinon jolie rentrées bien sympa ! Les personnes âgées... ils en ont encore des trésors dans leurs caves et greniers !!!! cdlt |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: AFFICHES Jeu 22 Mar 2018 - 22:30 | |
| Superbes trouvailles, bravo..... |
| | | LOUP51 Adjudant
Nombre de messages : 151 Age : 60 Localisation : Nord Est Thème de collection : WWI et WWII en général Date d'inscription : 01/10/2017
| Sujet: Re: AFFICHES Ven 23 Mar 2018 - 4:17 | |
| Post ! was ist ? |
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: AFFICHES Ven 23 Mar 2018 - 6:49 | |
| Et bien tu disais dans la présentation : "je vous les présentes là sous toutes réserves d’authenticité" Donc je disais que si tu n'es pas sur de l'authenticité tu peux faire un post (un sujet ) dans la rubrique identification/authentification Mais en tout cas ça reste une bonne rentrée sympa ! |
| | | LOUP51 Adjudant
| Sujet: Re: AFFICHES Ven 23 Mar 2018 - 7:45 | |
| sympa !!! et beaucoup de patience avec les bleus !!! lol merci je vais suivre tes conseils
A+ cdt |
| | | LOUP51 Adjudant
| Sujet: AFFICHES Ven 23 Mar 2018 - 7:56 | |
| Bonjour à tous j'aurai voulu savoir si ses affiches sont authentiques et leur valeur. merci Cdl |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: AFFICHES Ven 23 Mar 2018 - 8:15 | |
| bonjour,
il faudrait des photos plus détaillées comme celle du tampon d'Himmler, ainsi que les dimensions, je précise que je l'ai vu sur le post "découverte" mais je n'ai pas fait de commentaire car j'ai plus qu'un gros doute sur leur authenticité, la première réflexion étant qu'elles sont toutes de dimension identique comme cela se faisait dans les années 1960/70 en reproduction et présenté dans des chemises; aussi savoir comment est le papier pour toute (qualité identique?), mais je peux me tromper , ne les ayant pas en main,
collectionnement |
| Sujet: Re: AFFICHES Ven 23 Mar 2018 - 8:38 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: AFFICHES Ven 23 Mar 2018 - 8:41 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
il faudrait des photos plus détaillées comme celle du tampon d'Himmler, ainsi que les dimensions, je précise que je l'ai vu sur le post "découverte" mais je n'ai pas fait de commentaire car j'ai plus qu'un gros doute sur leur authenticité, la première réflexion étant qu'elles sont toutes de dimension identique comme cela se faisait dans les années 1960/70 en reproduction et présenté dans des chemises; aussi savoir comment est le papier pour toute (qualité identique?), mais je peux me tromper , ne les ayant pas en main,
collectionnement +1... le format similaire, les sujets évoqués...ça fait doc réédités fournis avec des revues 39/45 des années 70 en effet. Cdt |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: AFFICHES Ven 23 Mar 2018 - 8:43 | |
| Bonjour sujet déplacé et fusion des posts dans la bonne rubrique; Cdt |
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: AFFICHES Ven 23 Mar 2018 - 11:46 | |
| LOUP demandait simplement ce qu'étais un post was ist ? : qu'es ce que c'est ? cdlt |
| Sujet: Re: AFFICHES Ven 23 Mar 2018 - 22:24 | |
| Ok, vous voulez dire "what is it ".... |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: AFFICHES Ven 23 Mar 2018 - 22:33 | |
| Salut,
Je confirme, vu d'ici ce sont des réimpressions d'après-45. Quel est leur format ? A4 ? |
| Sujet: Re: AFFICHES Sam 24 Mar 2018 - 5:26 | |
| |
| | | LOUP51 Adjudant
| Sujet: Re: AFFICHES Sam 24 Mar 2018 - 6:44 | |
| BJR A TOUS
dimensions des affiches : 42 cm x 29,5 cm |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: AFFICHES Mer 28 Mar 2018 - 6:52 | |
| Bonjour,
Aucun doute ,ce sont des reproductions des années 60/70, elles n'ont aucune valeur particulière ...
Cordialement
dedindo |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: AFFICHES Mer 28 Mar 2018 - 11:41 | |
| Bonjour, Bon, petite question qui n'a qu'un petit rapport avec le sujet : je vois régulièrement en broc/vide-grenier des cartes postales sur des dignitaires allemands ou autres sujets similaires... je pense que toutes celles que je vois passer sont certainement des fausses (avis encore accentué par leur faible prix) mais y aurait-il un moyen de reconnaitre des éventuelles authentiques perdues dans la masse ? Merci d'avance pour vos réponses et votre aide Cordialement Artilleur |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: AFFICHES Mer 28 Mar 2018 - 11:50 | |
| bonjour artilleur,
voir le sujet "cartes, photos: au cœur du III e reich" que jérouf a ouvert
les cartes présentés permets de se faire un idée et le sujet a été abordé dans les échanges d'écrits
collectionnement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: AFFICHES Mer 28 Mar 2018 - 11:56 | |
| Salut !
21x29.5 ca sent le format A3 des photocopieuses !
Je pense à des agrandissements de facsimilés de magazines (les magazines étant en A4 : on n'a pas ici de trace de pliure d'où mon idée d'agrandissement ...)
Il faut se méfier des "trésors des vieux" : ce n'est plus un gage d'authenticité tout comme "trouvé en broc à 5 €" :
Je connaissais des collectionneurs qui avaient 60/65 ans quand j'ai débuté il y a 30 ans ...
et ils se faisaient aussi refiler des bouses ... ces personnes ont maintenant 90/95 ans ... et peuvent très bien avoir acheté des copies chez HSC ou JMF il y a 30 ans !!!
sinon pour les cartes postales : regardes sur les sites marchands allemands genre Kpemig ou Weitze : ils en vendent ... tu pourras déjà voir à quoi cela ressemble des vraies !
A+
Ludo |
| | | LOUP51 Adjudant
| Sujet: Re: AFFICHES Mer 28 Mar 2018 - 12:29 | |
| Bonjour Je vous remercie tous , malgré vos réponses souvent négatives sur de nombreux sujets lol " j'apprécie au moins le fait de répondre
|
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: AFFICHES Mer 28 Mar 2018 - 13:42 | |
| Bonjour, - miliww a écrit:
- bonjour artilleur,
voir le sujet "cartes, photos: au cœur du III e reich" que jérouf a ouvert
les cartes présentés permets de se faire un idée et le sujet a été abordé dans les échanges d'écrits Super, merci de l'info, je ne l'avais pas trouvé (je chercherais mieux à l'avenir ) Edit : à oui, je l'avais finalement déjà trouvé mais il présente des authentiques (magnifiques au passages) mais en voyant juste une photo d'un original, c'est dur de différencier avec une copie fidèle... Mais bon, ça exercera déjà u peu mon oeil (du moins je l'espère) Merci également à Petigny pour son conseil, j'irai voir sur certains sites cités Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AFFICHES | |
| |
| | | | AFFICHES | |
|