le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une superbe baïonnette ( allemande ? ) à estimer | |
|
+4gth94 scumtraez A.D.M. Bruenor 8 participants | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Une superbe baïonnette ( allemande ? ) à estimer Ven 23 Mar - 14:44 | |
| |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Une superbe baïonnette ( allemande ? ) à estimer Ven 23 Mar - 16:19 | |
| Bonjour,
Plus qu’une baïonnette, c’est en fait un « seitengewehr » de la police badoise, 1920.
Pour la dragonne noir, je sèche.......
Adm |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Une superbe baïonnette ( allemande ? ) à estimer Ven 23 Mar - 22:19 | |
| |
| | | scumtraez Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : moselle Thème de collection : 2nd WW Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Une superbe baïonnette ( allemande ? ) à estimer Mar 27 Mar - 9:31 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Une superbe baïonnette ( allemande ? ) à estimer Mar 27 Mar - 10:39 | |
| Bonjour En effet quand il n'y a pas de système de fixation pour un fusil, ça ne peut pas être une baïonnette, mais plutôt une dague. |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Une superbe baïonnette ( allemande ? ) à estimer Mar 27 Mar - 11:07 | |
| bonjour c'est effectivement une dague de douanier badois ,c'est pas courant cdl ersatz |
| | | Gillou Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 54 Localisation : Au nord est Thème de collection : baïonnettes allemandes WW1 WW2 Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Une superbe baïonnette ( allemande ? ) à estimer Mar 27 Mar - 20:17 | |
| Bonjour,
Je collectionne les baïonnettes allemandes depuis très longtemps et j'avoue que je ne connaissais pas ce modèle.
Cdt Gillou |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Une superbe baïonnette ( allemande ? ) à estimer Mer 28 Mar - 6:33 | |
| Bonjour, Idem pour moi Faut dire que ce n'est pas vraiment une baïonnette puisqu'elle ne se fixe pas. Modèle n'apparaissant pas dans les livres traitant sur les baïonnettes Donc merci de cette prèsentation |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Une superbe baïonnette ( allemande ? ) à estimer Mer 28 Mar - 8:01 | |
| Bonjour,
le troddel ne pourrait il pas être un troddel de deuil comme cela se fait aussi en Autriche??? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une superbe baïonnette ( allemande ? ) à estimer | |
| |
| | | | Une superbe baïonnette ( allemande ? ) à estimer | |
|