le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) | |
|
+6ShermanM4 gaby76 grreeegggg Le Lys H.W Plainview mc 10 participants | Auteur | Message |
---|
mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Mar 27 Mar - 8:07 | |
| Bonjour à tous, Voici un sympathique et peu courant badge des briseurs de blocus : C'est un exemplaire du fabricant viennois Rudolph Souval injustement décrié. Les fabrications Souval de guerre sont de qualité et aux belles finitions. On accuse R.S, à raison, d'avoir poursuivi sa production dans l'immédiate après-guerre, mais il ne fut pas le seul car nombre de fabricants vont fournir les troupes d'occupation anglo-saxonnes en souvenirs guerriers jusqu'à la fin des années 40, comme par exemple Steinhauer & Lück... Les matrices sont les mêmes, mais l'on peut tout de même différencier aisément les productions d'après-guerre par leurs systèmes d'attaches très différents des productions de guerre. Ce briseur de blocus rejoint mes autres Souval : |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Mar 27 Mar - 9:03 | |
| hello
souval souval souval.....oui on pourrait en parler des heures.
Les badges KM sont vraiment incroyables. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Mar 27 Mar - 9:27 | |
| Bonjour Mc,
Très bel exemplaire que tu nous présentes ! Merci Pour le partage !
Le flak heer est superbe... !
Cdlt, Le Lys. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Mar 27 Mar - 9:42 | |
| Bonjour Le Lys, Je te remercie beaucoup ! Bonjour Plainview, N'en parlons pas des heures, je t'en prie ! J'essayais de clore la conversation... |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Mar 27 Mar - 9:43 | |
| Belle rentrée! Je ne savais pas non plus que tu avais un flak heer, ça pas courant!
Greg. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Mar 27 Mar - 9:43 | |
| Bonjour
Un super badge ! Bravo à toi il est vraiment classe ! |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Mar 27 Mar - 9:46 | |
| Bonjour à tous deux ! Merci de vos appréciations !
Greg : je l'avais déjà présenté, mais c'était il y a quelques temps. |
| | | ShermanM4 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 91 Thème de collection : Documents, livrets & médailles allemandes WW2 Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Mar 27 Mar - 10:07 | |
| Bonjour, Magnifique les badges ! Un plus pour le Flak Cordialement. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Mar 27 Mar - 10:31 | |
| Bonjour,
beau badge! Sur ma liste. |
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Mar 27 Mar - 11:07 | |
| Les 2 GAB sont également très beaux. Tu connais les fabricants?
Greg. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Mar 27 Mar - 11:48 | |
| Bonjour et merci Sherman et Kristiaan !
Voyons Greg, tu as dû me lire en diagonale : ce sont des Souval évidemment ! Les têtes d'aigle sont parmi les plus réussies des fabricants d'ASA/GAB. |
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Mar 27 Mar - 14:14 | |
| - mc a écrit:
Voyons Greg, tu as dû me lire en diagonale : ce sont des Souval évidemment ! Les têtes d'aigle sont parmi les plus réussies des fabricants d'ASA/GAB. Ah le pauvre type que je suis... Arrivé à la fin du post, j'avais déjà oublié le début de celui-ci. Greg. |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Mar 27 Mar - 14:29 | |
| Salut
Magnifique Pièces
Un plus pour le flak mais les 2 ASA sont aussi magnifiques |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Mer 28 Mar - 7:22 | |
| Salut Arno,
Je te remercie beaucoup ! |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Ven 13 Avr - 9:59 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Ven 13 Avr - 17:27 | |
| Bonsoir ,
ce n'est donc pas un insigne militaire mais plutôt Marine Marchande au service de la KM : l'étrave et les superstructures du paquebot sont très réussies .
splendide état !
F+ |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Ven 13 Avr - 18:03 | |
| Bonjour Frantzi,
C'est en effet une décoration destinée aux équipages de la marine marchande ayant ou ayant tenté de briser le blocus des anglo-saxon. Merci à toi ! |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6699 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Dim 22 Avr - 8:39 | |
| Salut. De très beaux badges que tu nous présentes Julien. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Dim 22 Avr - 14:34 | |
| Bonjour cher Julien !
Cela faisait longtemps... Content qu'ils te plaisent !
|
Nombre de messages : 6699 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Dim 22 Avr - 20:04 | |
| Bonjour. Oui ça fait un petit moment que je ne me suis pas connecté. Je suis devenue papa entre temps |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Dim 22 Avr - 20:31 | |
| Toutes mes félicitations cher Julien !
Et bon retour parmi nous. |
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Dim 22 Avr - 20:33 | |
| - julien30 a écrit:
- Bonjour.
Oui ça fait un petit moment que je ne me suis pas connecté. Je suis devenue papa entre temps Drôle d'idée! Félicitations! Greg. |
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) Sam 28 Avr - 14:08 | |
| Merci les gars |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) | |
| |
| | | | Briseur de blocus (Abzeichen für Blockadebrecher) | |
|