le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification chassepot SVP | |
|
+3medaille 71 Crevette RENALPINE 7 participants | Auteur | Message |
---|
RENALPINE Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Alsace Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Identification chassepot SVP Mar 27 Mar 2018 - 20:38 | |
| Hello, Je suis depuis quelque temps un mousqueton chassepot , et j'ai un gros doute sur celui ci . Il y a plusieurs choses qui m'intriguent : il n'a pas de tenon baillonette, comme si le canon aurait été coupé , et le levier de la culasse est droit , n'est il pas courbé sur ce modèle ? Des experts pour me répondre svp Merci d'avance |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification chassepot SVP Mer 28 Mar 2018 - 15:11 | |
| Bonjour, il doit s'agir d'un fusil raccourci. Cordialement, CG |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12184 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification chassepot SVP Mer 28 Mar 2018 - 15:37 | |
| Salut, transformé "chasse"...typique; Cdt |
| | | RENALPINE Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Alsace Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: Identification chassepot SVP Mer 28 Mar 2018 - 20:25 | |
| Hello, Merci pour vos premières réponses qui confirment mes doutes, ces modifs sont d'époque ? cela enlève de la valeur à cette arme ? En parlant de valeur au fait ça peut valoir combien ? 500€ ? 600, 700 ? surement pas 800 cdt |
| | | ShermanM4 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 91 Thème de collection : Documents, livrets & médailles allemandes WW2 Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Re: Identification chassepot SVP Mer 28 Mar 2018 - 21:14 | |
| Bonsoir, Un fusil chassepot transformer chasse n'atteint même pas les 200 euros Une centaine d'euros voir 150 c'est pas mal.
Dernière édition par ShermanM4 le Mer 28 Mar 2018 - 21:17, édité 1 fois |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Identification chassepot SVP Mer 28 Mar 2018 - 21:16 | |
| Bonsoir,
Si vous avez une minute, jetez donc un œil à l'intérieur du canon de savoir si il est encore rayé? On comprend bien la valeur des armes d'origines qui a mon sens ont des prix justifiés... C'est encore plus dommage, car l'aspect extérieur semble si beau! |
| | | flieger Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : Albi Thème de collection : C.J.F / J&M / 5°R.i Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Identification chassepot SVP Jeu 29 Mar 2018 - 22:24 | |
| Bonsoir +1 avec militari ^^ Ce qui es sympa c'est que hausse d'origine non modifier chasse Idem pour la mire non limé
Si canon et culasse toujours d'origine,peut être modif cavalerie ou autre ?? Peut être une piste à suivre... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification chassepot SVP Ven 30 Mar 2018 - 16:23 | |
| Une carabine ou mousqueton militaire aurait un levier coudé et des garnitures en laiton. L'un pour le confort lors du port en bandoulière, l'autre pour résister à la sueur des chevaux.
Ici c'est une modif civile sans l'ombre d'un doute. Ce qui est moins normal c'est d'avoir conservé la cartouche papier pas vraiment pratique pour un usage civil, et éventuellement la hausse militaire qui ne sert plus à grand-chose. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification chassepot SVP Ven 30 Mar 2018 - 20:29 | |
| Bonjour Il faut voir le calibre et surtout si tout est au numéro, car je n'ai jamais vu un "transformé chasse" avec une culasse de chassepot |
| | | ShermanM4 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 91 Thème de collection : Documents, livrets & médailles allemandes WW2 Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Re: Identification chassepot SVP Ven 30 Mar 2018 - 22:28 | |
| Bonsoir,
J'ai déjà possédé un "transformer chasse" avec une culasse chassepot, rien de surprenant pour moi.
Après comme crevette l'a dit, c'est une modification civile. Pour moi ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification chassepot SVP | |
| |
| | | | Identification chassepot SVP | |
|