le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification poinçons sur un Chassepot série U | |
| | Auteur | Message |
---|
CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Identification poinçons sur un Chassepot série U Mer 4 Nov 2015 - 22:59 | |
| Bonjour, quelques poinçons échappent à ma connaissance sur ce Chassepot du marché Cahen-Lyon. Si quelqu'un peut apporter des précisions Cordialement Philippe
Dernière édition par CAVE CANEM le Dim 8 Mai 2016 - 1:00, édité 1 fois |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Identification poinçons sur un Chassepot série U Jeu 5 Nov 2015 - 15:56 | |
| Cordialement Philippe
Dernière édition par CAVE CANEM le Dim 8 Mai 2016 - 0:59, édité 1 fois |
| | | CAVE CANEM Maréchal
| Sujet: Re: Identification poinçons sur un Chassepot série U Lun 9 Nov 2015 - 21:34 | |
| Trouvé sur la toile, un autre chassepot du même fabricant et de la même année : Ici , si les poinçons sont les mêmes ( à part le E de l'épreuve non couronné), le numéro de série est déjà plus logique pour l'année 1868. Je ne m'explique toujours pas pourquoi seulement un numéro à trois chiffres sur le mien. Des premiers fabriqués, serait'il resté en Espagne et livré avec du retard suite à des retouches ? Cordialement Philippe
Dernière édition par CAVE CANEM le Dim 8 Mai 2016 - 1:01, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification poinçons sur un Chassepot série U Mar 10 Nov 2015 - 8:30 | |
| Bonjour, bonne question... En tous cas je n'ai pas les poinçons espagnols de cette époque, ma liste ne commence que dans les années 20. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification poinçons sur un Chassepot série U | |
| |
| | | | Identification poinçons sur un Chassepot série U | |
|