|
| Un bicorne | |
| | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Un bicorne Mar 27 Mar 2018 - 21:12 | |
| Bonsoir, Récupéré ce week-end sur brocante. Je ne suis pas pointu dans ce sujet, je viens donc vers vous. Je pense à un bicorne d'une école militaire avec le bouton grenelé sans arme. Mais on me met le doute avec du pompiers ... ??? Pouvez-vous m'en dire plus ? Par avance je vous remercie |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Un bicorne Mer 28 Mar 2018 - 13:29 | |
| Bonjour, Ne serait-ce pas un bicorne de la garde républicaine du XIXème ? C'est seulement une piste, je ne m'y connais que très peu sur le XIX eme siècle Si authentique (je ne peux pas en juger), c'est une très belle pièce. Cordialement Artilleur
Dernière édition par Artilleur le Mer 28 Mar 2018 - 13:45, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Un bicorne Mer 28 Mar 2018 - 13:37 | |
| bonjour ,
cela ressemble effectivement à un bicorne de la garde républicaine, mais on dirait plus un bidouillage?(galon, cocarde, bouton etc)
collectionnement |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Un bicorne Mer 28 Mar 2018 - 21:16 | |
| Bonsoir, Je vous remercie, Donc c'est une bidouille ? Mais en lui même est-ce une copie ? |
| | | DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2490 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Un bicorne Jeu 29 Mar 2018 - 7:21 | |
| bonjour
vieux bicorne mais effectivement bricolé, peut etre passé chez un costumier il y avait aussi dans le civil pas mal d'administrations qui portaient le bicorne : banque de france, ...etc
cdt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bicorne | |
| |
| | | | Un bicorne | |
|