le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation d'un couteau de scaphandrier allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Estimation d'un couteau de scaphandrier allemand Mer 28 Mar 2018 - 17:47 | |
| Bonjour, Est-ce tout bon allemand WW2? (je voyais cela plutôt en laiton ou bronze ) et combien ce genre de pièce peut coter SVP? Bien à vous, Léo |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Estimation d'un couteau de scaphandrier allemand Jeu 29 Mar 2018 - 11:52 | |
| Bonjour à tous,
Personne?
Cdt, Léo |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Estimation d'un couteau de scaphandrier allemand Jeu 29 Mar 2018 - 13:32 | |
| Salut ! On m avait donné ici ce site:
http://www.pieds-lourds.com/Pages/couteaux.cfm?Pays=allemagne
Thierry |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Estimation d'un couteau de scaphandrier allemand Jeu 29 Mar 2018 - 19:48 | |
| Bonsoir ,
Le marquage du fabricant est bon mais je ne vois pas les poinçons de la KM , normalement ce type de couteau est en bronze ce qui ne semble pas le cas ici et les rainures de la poignée devraient être striées .
dans ce cas je ne m'aventurerais pas à le valoriser .
F+ |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Estimation d'un couteau de scaphandrier allemand Jeu 29 Mar 2018 - 20:12 | |
| il y a 30 ans dans Militaria mag ils disaient qu'il y avaient beaucoup de copies ...
le nombre produit à l'époque ne doit pas être énorme ( quelques milliers ?)
A+
Ludo |
| | | Léo J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Estimation d'un couteau de scaphandrier allemand Jeu 29 Mar 2018 - 21:50 | |
| Bonjour,
Merci à vous pour vos avis.
Cdt, Léo |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Estimation d'un couteau de scaphandrier allemand Ven 30 Mar 2018 - 14:10 | |
| Salut,
Faut que je vois les photos sur ordi pour juger de l'authenticité. Mais ce modèle existe bel et bien. Fabrication ww2 en alliage type maillechort.
Cdlt Laurent |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Estimation d'un couteau de scaphandrier allemand Ven 30 Mar 2018 - 16:42 | |
| Bonjour,
je peut te mettre en contact avec un collectioneur allemands, qui ne fais que les équipements de plongeurs WWII. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation d'un couteau de scaphandrier allemand | |
| |
| | | | Estimation d'un couteau de scaphandrier allemand | |
|