Comment identifier un bon poignard de Scaphandrier allemand ww2
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
Sujet: Comment identifier un bon poignard de Scaphandrier allemand ww2 Dim 22 Déc 2019 - 8:19
Bonjour
Pas encore de photos car je n ai pas pu les faire mais je dois revoir le vendeur d ici 2 semaines max
Je sais qu il y a de nombreuses copies de ce modele.
Fabriqués en Inde ou ailleurs.
Il ressemble au modele Draeger avec d un cote un M gravé et de l autre le marquage fabriquant genre double B
Le fourreau doit etre gravé de l aigle me semble t il également ?
Sinon j ai compris qu il y a eu aussi des fabrications DDR qui sont bonnes...
Comment s y retrouver ? Marquage ? Poids ? Sur le site les pieds lourds il y a quelques informations + militaria magazine...mais pas suffisant pour faire la différence
Vous souhaitant de bonnes fetes de fin d année !
Merci encore
Cdt
Vd
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Comment identifier un bon poignard de Scaphandrier allemand ww2 Dim 22 Déc 2019 - 8:36
DUCLOS a écrit:
Sinon j ai compris qu il y a eu aussi des fabrications DDR qui sont bonnes...
Bonjour. Le sens de cette phrase m'échappe quelque peu. Ce n'est pas un domaine facile, la documentation n'ayant rien de pléthorique, voilà toujours un lien du forum intéressant pour ses photos ( bien que je doute vraiment que l'alliage en question soit du maillechort ) et aussi pour le site auquel il renvoie qui montre différentes variantes et parfois des marquages.
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
Sujet: Re: Comment identifier un bon poignard de Scaphandrier allemand ww2 Dim 22 Déc 2019 - 9:56
Bonjour ,
ayant fait expertiser le mien chez Weitze , celui-ci m'a répondu que la documentation manquait sur ce type de couteau et que la provenance peut aussi bien être la Reichsmarine , la Kriegsmarine , la NVA/DDR ou production civile . En aucun cas un poinçon du WaA ne doit être frappé comme c'était le cas du mien . Les faussaires sont friands de poinçons en tous genres ...
prudence donc ...
F+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment identifier un bon poignard de Scaphandrier allemand ww2
Comment identifier un bon poignard de Scaphandrier allemand ww2