le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Support à chapeaux | |
|
+8Crevette scipio didier 26 rosebud le picard orzabal laurlais Wiking 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1577 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Support à chapeaux Mer 28 Mar 2018 - 17:51 | |
| Bonjour,
J'aurais aimé savoir ou achetez vous vos portes chapeaux pour vos casques, j'ai fait beaucoup de magasins et rien ...
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Rémi
|
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1168 Age : 55 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Support à chapeaux Mer 28 Mar 2018 - 18:55 | |
| Bonjour perso je prends des têtes à coiffer trouvées en vide grenier, un coup de tondeuse si la coupe me plait pas et hop, le tour est joué.
Laurent |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1577 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Support à chapeaux Mer 28 Mar 2018 - 19:16 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup, mais je cherche vraiment des support pour gagner de la place.
Cordialement, Rémi |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Support à chapeaux Mer 28 Mar 2018 - 19:29 | |
| - Wiking a écrit:
- Bonjour,
Merci beaucoup, mais je cherche vraiment des support pour gagner de la place.
Cordialement, Rémi Salut tu peux les fabriquer toi-même c'est vraiment pas compliqué à faire ludo |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Support à chapeaux Mer 28 Mar 2018 - 19:31 | |
| Bonsoir
Il y a les supports de rouleau essuie-tout que l'on trouve en solderie à vil prix. Ils peuvent être recoupés pour présenter des coiffes à différentes hauteurs.
Je recommande de mettre un tampon de mousse ou de polystyrène : la coiffe n'est pas déformée et plus stable.
LP |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Support à chapeaux Mer 28 Mar 2018 - 19:31 | |
| voir dans la section vente... |
| Sujet: Re: Support à chapeaux Mer 28 Mar 2018 - 19:50 | |
| Bonsoir,
Sympa, merci pour les commentaires, heureusement que mon papa et menuisier.
Je pense que je vais lui demander de me les faires.
Ça ira aussi vite et ça sera gratuit.
Cordialement, Rémi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Support à chapeaux Mer 28 Mar 2018 - 20:16 | |
| - le picard a écrit:
- Bonsoir
Il y a les supports de rouleau essuie-tout que l'on trouve en solderie à vil prix. Ils peuvent être recoupés pour présenter des coiffes à différentes hauteurs.
Je recommande de mettre un tampon de mousse ou de polystyrène : la coiffe n'est pas déformée et plus stable.
LP Bonsoir, +1 avec le picard ! les supports essuie tout sont parfaits pour être convertis en support/présentoir de casque.Voici comment je procède, Un bouchon d’aérosol ou un cul de bouteille d'eau en plastique et le tour est joué |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| | | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| | | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Support à chapeaux Jeu 29 Mar 2018 - 8:53 | |
| Bonjour à Tous. Chez Rétif (site: www.retif.eu), vous avez des présentoirs pour (presque) moins chers: à 6,69 euros HT: [url= à peine plus cher, 13,99HT: [url= À bientôt.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Support à chapeaux Jeu 29 Mar 2018 - 9:10 | |
| Bonjour, Certes! mais qu'est ce que c'est laid ! un beau support en bois et tout de même plus "classieux" |
| Sujet: Re: Support à chapeaux Jeu 29 Mar 2018 - 9:17 | |
| Bonjour
Merci pour tout vos commentaires, le problème avec ces tête c'est que l'on ne peut pas trop les mettre avec des coiffes abîmée.
Je vais partir sur l'idée du support en bois alors 😉
Merci beaucoup,
Cordialement, Rémi |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Support à chapeaux Jeu 29 Mar 2018 - 10:18 | |
| Bonjour, attention à la "tête" des supports en bois, la partie haute qui est en contact avec la coiffe et qui supporte le poids du casque, que ce soit une boule, un demi-rond ou un plat.
Si cette tête est de trop petit diamètre elle peut abîmer certaines coiffes fragiles, notamment celles des Adrian, des Stahlhelm et des casques à pointe. Ca peut soit déchirer une coiffe trop fine (les dents ou les trous de la tresse de réglage), soit marquer/déformer ces dents.
Pour ces casques il faut si possible faire une tête qui ait à peu près la grandeur et la forme d'un crâne humain. Pour un casque moderne il y a moins de risques car les matériaux modernes sont plus résistants.
Certaines matières peuvent éventuellement provoquer une réaction avec la coiffe, notamment le polystyrène expansé nu. Le mieux pour éviter ça est de prendre du polystyrène floqué ou recouvert d'une coiffe tissu légère. Cordialement, CG |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Support à chapeaux Jeu 29 Mar 2018 - 11:31 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
attention à la "tête" des supports en bois, la partie haute qui est en contact avec la coiffe et qui supporte le poids du casque, que ce soit une boule, un demi-rond ou un plat.
Si cette tête est de trop petit diamètre elle peut abîmer certaines coiffes fragiles, notamment celles des Adrian, des Stahlhelm et des casques à pointe. Ca peut soit déchirer une coiffe trop fine (les dents ou les trous de la tresse de réglage), soit marquer/déformer ces dents.
Pour ces casques il faut si possible faire une tête qui ait à peu près la grandeur et la forme d'un crâne humain. Pour un casque moderne il y a moins de risques car les matériaux modernes sont plus résistants.
Certaines matières peuvent éventuellement provoquer une réaction avec la coiffe, notamment le polystyrène expansé nu. Le mieux pour éviter ça est de prendre du polystyrène floqué ou recouvert d'une coiffe tissu légère. Cordialement, CG Bonjour, +1 Moi j'ai rajouté de la mousse,que j'ai découpé dans des plaques,comme ça sa rempli et protège bien la coiffe, ce sont des plaques de mousse que j'ai acheté chez décathlon que l'on met sous les appareils de sport pour protéger le sol. |
| Sujet: Re: Support à chapeaux Jeu 29 Mar 2018 - 21:12 | |
| Bonsoir, Merci Crevette, je pensais faire un support qui ne soit pas en contacte avec la coiffe, mais juste avec la coque. Et merci phil pour le conseil Cordialement, Rémi |
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Support à chapeaux Ven 30 Mar 2018 - 8:21 | |
| Attention tout de même car si le support n'est en contact qu'avec la bombe, ça risque d'être également un peu dommageable pour la coiffe, toujours dans le cas des 3 casques cités car elle pendouillera dans le vide. Mais c'est quand même préférable. |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Support à chapeaux Ven 30 Mar 2018 - 10:55 | |
| - scipio a écrit:
hello très bon format j'ai même scié la base qui prend de la place et le rendu est assez propre. (à droite) ou sinon des supports plus "pros" trouvés à la braderie de Lille. |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Support à chapeaux Ven 30 Mar 2018 - 11:17 | |
| Bonjour H.W.Plainview Bonjour à tous.
Moi je préfère cette présentation aux manches à balai. Affaire de goût.... comme tout. À bientôt.....
|
| Sujet: Re: Support à chapeaux Ven 30 Mar 2018 - 13:41 | |
| Bonjour, J'ai également eu une tête en polystyrène pour quelques euros, mais sur ebay. Merci à tous Cordialement, Rémi |
| | | didier 26 Général de Brigade
| Sujet: Re: Support à chapeaux Ven 30 Mar 2018 - 16:20 | |
| - Wiking a écrit:
- Bonjour,
J'ai également eu une tête en polystyrène pour quelques euros, mais sur ebay.
Merci à tous
Cordialement, Rémi Bonjour J'en avais trouvé sur Ebay moins moches et guère plus chères que les classiques mais la boutiques anglaise par deux fois à annulée la vente (souvenir de Bonaparte ? ).
Dernière édition par didier 26 le Ven 30 Mar 2018 - 17:08, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Support à chapeaux Ven 30 Mar 2018 - 16:46 | |
| Bonjour,
Des fois il y a de bonne occasion.
Cordialement, Rémi |
| Sujet: Re: Support à chapeaux Jeu 12 Avr 2018 - 8:00 | |
| Armaé vend des supports de casques très bien faits, avec une partie supérieure bien adaptée: http://www.armae.com/Recente/202casquesprussiens.htm La hauteur du présentoir est de 32cm, le diamètre du socle 20cm, et le support du casque mesure quant à lui 10cm de diamètre. |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Support à chapeaux Jeu 12 Avr 2018 - 8:43 | |
| J'avais vu ça une fois qui n'a pas l'air mal : http://www.didacticlic.be/index.php?page=presentoirs-armes-et-box-de-rangement
France |
| Sujet: Re: Support à chapeaux Jeu 12 Avr 2018 - 9:24 | |
| Bonjour , Ils sont sympas, mais j'ai réglé mon problème. D'autres en profiterons peut être 😉 Cordialement, Rémi |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Support à chapeaux Jeu 12 Avr 2018 - 10:10 | |
| Bonjour
Intéressant ce post.
Wiking, comment as tu régler ton problème ?
Arnaud
|
| Sujet: Re: Support à chapeaux Jeu 12 Avr 2018 - 11:56 | |
| Bonjour, Mon père de ses mains de maître m'en a fabriqué. Cordialement, Rémi |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Support à chapeaux Jeu 12 Avr 2018 - 12:04 | |
| - Wiking a écrit:
- Bonjour,
Mon père de ses mains de maître m'en a fabriqué. Cordialement, Rémi Vivement que tu nous le présente |
| Sujet: Re: Support à chapeaux Jeu 12 Avr 2018 - 12:06 | |
| |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Support à chapeaux Jeu 12 Avr 2018 - 12:28 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support à chapeaux | |
| |
| | | | Support à chapeaux | |
|