le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification poignard | |
| | Auteur | Message |
---|
gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Identification poignard Mer 28 Mar 2018 - 19:35 | |
| Bonjour, J'ai trouvé un poignard. Auriez vous une idée de la provenance ? Merci beaucoup |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Identification poignard Mer 28 Mar 2018 - 19:44 | |
| Hello,
quels sont les marquages, si d'aventure il y en avait?
comme ça à vue de pied, on dirait un MKII: http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/118482-usn-mk2/
Cdt, Léo |
| | | gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Re: Identification poignard Mer 28 Mar 2018 - 19:56 | |
| Merci, Non j'ai bien cherché mais il n'y a rien du tout. En effet ça ressemble pas mal à ceci. |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Identification poignard Mer 28 Mar 2018 - 21:29 | |
| bonsoir tout pareil .. sur la garde tordue il n y aurait pas un marquage ?? peut etre que des photos du pommeau pourraient aider . cordialement clive
|
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Identification poignard Jeu 29 Mar 2018 - 9:37 | |
| Bonjour. - Léo a écrit:
- ...
comme ça à vue de pied, on dirait un MKII: http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/118482-usn-mk2/... Sans aucun doute Sol. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Identification poignard Jeu 29 Mar 2018 - 11:52 | |
| Bonjour,
et du coup les marquages, sur la garde...?
Cdt, Léo |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Identification poignard Jeu 29 Mar 2018 - 12:46 | |
| Ou alors fabrication des années 70, auquel cas, la lame est marquée.
Sol. |
| | | gersiflet Sergent
| Sujet: Re: Identification poignard Jeu 29 Mar 2018 - 17:52 | |
| Alors : j'ai bien nettoyé la lame et j'ai redressé la garde pour vérifier si quelque chose serait marqué mais rien du tout. Voici une photo du pommeau mais rien d'autre apparent... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification poignard | |
| |
| | | | Identification poignard | |
|