le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pour le fun | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: pour le fun Jeu 29 Mar - 8:52 | |
| Bonjour à tous, ce jour, trouvaille d'une chose presque gluante au font de mon bazar... J'ai presque faille la balancer Et puis non, c'est l'occasion de mettre en pratique les techniques habituelles: paille de fer et wd 40 pour décrotter et acide oxalique pour finir. A noter que depuis que j'ai testé l'utilisation au pinceau de l'acide, je ne pratique plus qu'ainsi. Pas renversant, mais cela montre ce que l'on peut tirer après 20 mn de boulot sur une moitié de casque. partie pris permettant d'avoir en main l'avant/après Le "traitement" a été arrêté avant le cimier. UC |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: pour le fun Jeu 29 Mar - 9:05 | |
| Salut UC, Allez un peu de courage,faut aller jusqu'au bout!! Le final sera sympa je suis sûr |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: pour le fun Jeu 29 Mar - 10:33 | |
| Bonjour,
Ca pourra faire un joli pot de fleurs ou mieux une mangeoire pour les zozios, ils en ont bien besoin.
Jamais tenté d'en sauver un dans cet état, bon courage. A noter pour la première phase de décrottage, la brosse métallique montée sur perceuse est aussi très éfficace, sinon 000 reste le top.
Shadow
|
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: pour le fun Jeu 29 Mar - 10:54 | |
| Re, Allez un peu de courage,faut aller jusqu'au bout!!ah non, je t'assure il va reste comme ça Merci shadow pour le conseil UC |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: pour le fun Jeu 29 Mar - 11:07 | |
| Bonjour;
impatient de voir la suite.
Amitiés.
JC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: pour le fun Jeu 29 Mar - 15:20 | |
| Bonjour uc, tu vas devenir un pro de l'oxalique..... - Citation :
- ah non, je t'assure il va reste comme ça Laughing
Flemmard...... |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: pour le fun Jeu 29 Mar - 15:26 | |
| Hello,
et comme les autres, on se sort les doigts du c-l !!!
et le résultat sera bien sympa j'en suis sûr!
Bonne soirée |
| Sujet: Re: pour le fun Jeu 29 Mar - 15:35 | |
| Re, Flemmard......tu as deviné sinon, l'idée était de voir ce que pouvais récupérer et de le laisser moitié avant, moitié après... il va retourner hiberner ainsi UC |
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: pour le fun Jeu 29 Mar - 15:38 | |
| - Citation :
- sinon, l'idée était de voir ce que pouvais récupérer et de le laisser moitié avant, moitié après
Visée pédagogique......je crois que l'objectif est atteint Amicalement. |
| Sujet: Re: pour le fun Jeu 29 Mar - 16:08 | |
| Re, exactement! J'vous laisse, j'ai un téléphone à passer au miror... si, si! UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour le fun Jeu 29 Mar - 16:29 | |
| Bonjour, Il ne faut jamais sous estimer le potentiel d'un casque craspec et rouillé J'ai déjà eu de belles surprises d'ailleurs plus avec le duo WD40 paille de fer qu'avec l'oxalique....Je n'ai malheureusement pas de photo avant il va donc falloir me croire sur parole Lorsque j'ai sorti cette caisse elle était dans le même état que ton casque Olivier,d'ailleurs je me suis fais chambré d'avoir ramassé une telle daube Résultat Est ce que tu épaissi l'oxalique avant l'application au pinceau ? |
| Sujet: Re: pour le fun Jeu 29 Mar - 16:38 | |
| Re, Est ce que tu épaissi l'oxalique avant l'application au pinceau ? Aucunement, dosage habituel à 10% et pinceau juste imprégné de façon à ce que cela ne dégouline pas partout. Un de mes premier adrian, acheté à un collectionneur à pas cher, était intégralement fleur de rouille. Après un passage à la paille de fer, il a révélé une belle peinture chocolat à quasi 100% UC |
| | | Invité Invité
| | | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: pour le fun Jeu 29 Mar - 17:19 | |
| Salut Seb, le résultat sur la caisse US est étonnant...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour le fun Jeu 29 Mar - 17:59 | |
| Salut Manu, Et je t'assure qu'elle était dans le même état que le casque d'ucsacra ! Voici une autre vues, C'est la photo que j'ai envoyée (avec un petit commentaire narquois ) aux potes avec qui j’étais quand je l'ai achetée a des ferrailleurs sur un vide grenier pour 1 euro |
| Sujet: Re: pour le fun Jeu 29 Mar - 18:04 | |
| - Citation :
- C'est la photo que j'ai envoyée (avec un petit commentaire narquois
Il est taquin...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour le fun Jeu 29 Mar - 18:36 | |
|
Dernière édition par sébi boy o 'connor le Jeu 29 Mar - 18:54, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour le fun Jeu 29 Mar - 18:49 | |
| Salut, Ta raison la flemme dicte tout, si tu le trouves bien ainsi, il est très bien. Par contre: - Shadow16 a écrit:
A noter pour la première phase de décrottage, la brosse métallique montée sur perceuse est aussi très éfficace Shadow Je dirais que ce conseil, est la plus grosse connerie à ne pas faire, valable aussi pour la mangeoire.... Je rejoins un autre commentaire, triple 0/dégrippant/huile de coude, le meilleur des remèdes... Yves. |
| Sujet: Re: pour le fun Jeu 29 Mar - 18:52 | |
| Re, et en nocturne, en plus....... Elles est très sympa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour le fun Jeu 29 Mar - 18:57 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour le fun | |
| |
| | | | pour le fun | |
|