le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| nouvelle acquisition d un shin gunto d officier | |
| | Auteur | Message |
---|
aladinmusique Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : belgique Thème de collection : shin gunto Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: nouvelle acquisition d un shin gunto d officier Ven 30 Mar 2018 - 20:30 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: nouvelle acquisition d un shin gunto d officier Ven 30 Mar 2018 - 21:24 | |
| Bonjour,
Superbe, que dire de plus ?! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: nouvelle acquisition d un shin gunto d officier Sam 31 Mar 2018 - 23:05 | |
| Bonjour Aladin, Il va falloir déplacer ton post. Un shin gunto c'est dans Les forces de l'axe .... Japon En dehors de cela, c'est une belle pièce, bien que le style damassé de la lame me pose question. |
| | | teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: nouvelle acquisition d un shin gunto d officier Lun 2 Avr 2018 - 15:25 | |
| - dbiker a écrit:
- Bonjour Aladin,
Il va falloir déplacer ton post. Un shin gunto c'est dans Les forces de l'axe .... Japon En dehors de cela, c'est une belle pièce, bien que le style damassé de la lame me pose question. La lame semble être est en ITAME HADA, c.a.d le grain en forme de veine de bois semblable au damas |
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: nouvelle acquisition d un shin gunto d officier Lun 2 Avr 2018 - 19:01 | |
| Merci teufelhund, bonne remarque. |
| | | teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: nouvelle acquisition d un shin gunto d officier Lun 2 Avr 2018 - 19:38 | |
| Hada MASAME Hada AYUSI 4 Ada KONUKA Ada ITAME |
| Sujet: Re: nouvelle acquisition d un shin gunto d officier Lun 2 Avr 2018 - 21:11 | |
| Vu de loin (sur les photos), je suis toujours suspicieux . Quand on voit la qualité des copies chinoises il y a de quoi . Non ? Pourtant j'aimerais bien posséder un jour une aussi belle lame, ancienne et signée. |
| | | aladinmusique Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : belgique Thème de collection : shin gunto Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: nouvelle acquisition d un shin gunto d officier Mer 4 Avr 2018 - 20:23 | |
| je vous remercie pour vos nombreux renseignements , |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle acquisition d un shin gunto d officier | |
| |
| | | | nouvelle acquisition d un shin gunto d officier | |
|