le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musée de baugnez | |
| | Auteur | Message |
---|
Bulge44 Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : Belgique Thème de collection : Us army 39-45 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Musée de baugnez Dim 1 Avr 2018 - 10:45 | |
| |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2192 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Musée de baugnez Dim 1 Avr 2018 - 18:29 | |
| bonjour et merci pour le partage. Les mannequins sont superbes et la mise en scène avec la schwimm ... |
| | | Bulge44 Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : Belgique Thème de collection : Us army 39-45 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Musée de baugnez Dim 1 Avr 2018 - 18:50 | |
| Bonjour,
Merci c’est un plaisir de les partager Et effectivement le diorama avec la schiwm est assez beau Les chaussures noir j’avais oublié de noté quelle appartenait Au général Patton.
Cdt, Bulge44 🇧🇪🇫🇷 |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1844 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Musée de baugnez Dim 1 Avr 2018 - 19:00 | |
| |
| | | Bulge44 Aspirant
| Sujet: Re: Musée de baugnez Dim 1 Avr 2018 - 19:06 | |
| Bonjour Werner,
Magnifique photo ! Tu a raison c’est assez sombre Mais cela dit je trouve qu’il fait partie des plus beau musée De la région ! Il ont de beau diorama et une petite boutique À la sortie j’ai trouvé une salopette HBT PW pour 30,00€
Bien à toi !
Bulge44 🇧🇪🇫🇷. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1844 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Musée de baugnez Dim 1 Avr 2018 - 19:15 | |
| Bonjour Bulge44,
J'en ai d'autres si tu veux. Je suis également passé par La Gleize le même jour. J'ai été déçu de la nouvelle présentation de la collection du musée de La Gleize ayant connu l'ancienne configuration à l'époque de collection Gillain. C'est du très lourd. Les pièces sont magnifiques mais je trouvais qu'il y en a beaucoup moins que par le passé. Il est vrai que certaines pièces de l'ancienne collection,présentées n'étaient représentatives de la bataille des Ardennes. |
| | | Bulge44 Aspirant
| Sujet: Re: Musée de baugnez Dim 1 Avr 2018 - 19:19 | |
| Bonjour
Ouf toi oui qu’il a changé à La Gleize je préférais également l’ancienne collection Maintenant 2 autres beau c’est celui de la roche tu a pas mal d’anglais chose quand Même pas courant et à joubieval c’est un super musée ou tout est 100% original chose Qui devient rare aussi il ont toujours le porte document de Peiper à La Gleize ?
Bien à toi
Bulge44 🇧🇪🇫🇷
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de baugnez Lun 2 Avr 2018 - 12:46 | |
| Bonjour, un incontournable ce musée, la plupart des pièces sont mint c'est terrible Pour La Gleize ce n'est plus un musée mais un mémorial et c'est bien dommage... Amicalement PL |
| | | penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Musée de baugnez Lun 2 Avr 2018 - 14:49 | |
| Magnifique collection
Merci du partage |
| | | J.C.F. Sergent
Nombre de messages : 104 Localisation : Loiret/Sologne Thème de collection : Conflit de décolonisation à nos jours Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Musée de baugnez Jeu 26 Oct 2023 - 19:20 | |
| Bonjour, Connaissez-vous la raison de la fermeture de ce musée en Janvier de cette année? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée de baugnez | |
| |
| | | | Musée de baugnez | |
|