Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX en 1986
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX en 1986 Lun 2 Avr 2018 - 13:32
Coucou !
Pour faire un clin d'œil à notre ami Judev29 voici "mon musée de Bayeux" (J'y suis allé en 1986 avec mes parents )
A l'époque on n'avait pas le droit d'utiliser son téléphone pour prendre en photo les mannequins ... Bon en même temps en 1986 notre téléphone c'était ça :
Donc les photos il fallait les acheter à la sortie ...
Les voici :
A+
Ludo
ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
Sujet: Re: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX en 1986 Lun 2 Avr 2018 - 13:38
Bonjour, Bayeux à l'époque était incontestablement ZE référence. On pouvait suivre l'ensemble des opérations militaires et les unités engagées du début à la fin de la Bataille de Normandie. Cordialement. ZP
judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2192 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
Sujet: Re: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX en 1986 Lun 2 Avr 2018 - 15:22
merci de partage. Effectivement il avait l'air d'être mieux en mannequins. Mon musée préféré à l'époque c'était celui d'Avranches. Je l'ai visité plusieurs fois lorsque j'allais en vacances chez mon oncle. Aujourd'hui il n'existe plus, c'est dommage. Je n'ai aucune photo. Sur YouTube il y a une vidéo du propriétaire à l'époque. Il avait une cloche qui venait d'omaha si mes souvenirs sont bons.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX en 1986 Lun 2 Avr 2018 - 15:33
Bonjour, eh bien moi j'avais pris exactement 51 photos de l'intérieur, et rien acheté à la sortie Tout ça avec mon gros Canon AE1 ou Minolta 300, même pas avec le stylo à James Bond.
Je ne pense pas en avoir d'Avranches, à moins que j'en aie pris quelques années après. Cordialement, CG
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX en 1986
Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX en 1986