le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood | |
|
+1083ème BEP Woëvre Gwalchaved jchfab miliww jomacaby roro771089 poddichini Dumas FREDANG 14 participants | Auteur | Message |
---|
jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Sam 8 Mai 2021 - 7:52 | |
| Bonjour, Pour ceux que ça intéresse, mon petit musée (semi-ouvert au public). J'essaye de faire le tour de la seconde guerre mondiale en Normandie, au travers du quotidien des belligérants avec un focus sur l'opération Goodwood (attaque massive de chars à l'est de Caen 18-21 juillet 44)
Je vais étoffer le site avec de nouvelles photos dès que possible. Amicalement, Jérôme
Dernière édition par jeromedecaen le Ven 3 Mai 2024 - 8:32, édité 1 fois |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Sam 8 Mai 2021 - 8:11 | |
| Bonjour, Une adresse à retenir Petit musée ? J'y vois de bien belle chose, et un gros plus certaine pièces sont manipulable Je vous souhaite de nombreux client |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2480 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Sam 8 Mai 2021 - 8:15 | |
| Bonjour Une bien belle collection et belle initiative que de proposer des visites Merci et qui sait, peut-être à un de ces jours si j'en j'arrive à monter un jour en Normandie Cordialement |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Sam 8 Mai 2021 - 8:30 | |
| Ca fait une dizaine d'années que l'espace est ouvert aux touristes qui viennent dans les chambres d'hôtes de l'ancienne ferme Villeroy. D'où une réglementation moins rigide qu'un vrai musée!
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Sam 8 Mai 2021 - 8:31 | |
| Bonjour,
Déplacement dans la bonne rubrique.
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Sam 8 Mai 2021 - 8:46 | |
| bonjour merci de cette infos je retiens l adresse pour l un de mes sejours normand |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Jeu 13 Mai 2021 - 10:33 | |
| bonjour,
Des pièces bien sympa et en plus on peut les voir de près, mieux que derrière une vitre à 1 mètre |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Jeu 13 Mai 2021 - 10:47 | |
| bonjour,
je découvre ,une bien bonne initiative ; l'idée du gite en plus me plait bien, sûrement à bientôt ;
collectionnement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Jeu 13 Mai 2021 - 11:15 | |
| Bonjour merci pour ces informations et bravo pour ton musée. JC |
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Jeu 13 Mai 2021 - 11:16 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
je découvre ,une bien bonne initiative ; l'idée du gite en plus me plait bien, sûrement à bientôt ;
collectionnement Merci! Mais ce n'est pas un gite mais des chambres d'hôtes (juste la nuitée avec le petit dej.)... C'est l'activité de mon épouse. https://www.chambres-hotes.fr/chambres-hotes_ancienne-ferme-villeroy_cuverville_21047.htm Et moi je fais l'animation.... A bientot
Dernière édition par jeromedecaen le Ven 3 Mai 2024 - 8:34, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Jeu 13 Mai 2021 - 11:20 | |
| bonjour, merci je suis allée voir le site collectionnement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Jeu 13 Mai 2021 - 11:36 | |
| Bonjour,
Belle initiative que ce musée couplé aux chambres d'hôtes. Je vous souhaite un heureux déconfinement. |
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Jeu 13 Mai 2021 - 11:41 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
Belle initiative que ce musée couplé aux chambres d'hôtes. Je vous souhaite un heureux déconfinement. Merci... Ca redémarre tout doucement... Vivement la réouverture des restaurants pour les touristes reviennent en masse! Mais concernant les étrangers qui viennent visiter les sites de la bataille de Normandie, ça risque d'être une saison blanche! Et pas d'aide d'état pour les Chambres d'hôtes! |
| | | Woëvre Major
Nombre de messages : 218 Localisation : Lorraine Thème de collection : militaria Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Jeu 13 Mai 2021 - 11:42 | |
| Bonjour, Très sympa! Dommage que je ne connaissais pas votre activité lors de mon séjour a Bayeux Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Dim 5 Sep 2021 - 10:48 | |
| Bonjour tout le monde, Je conseil vivement cet endroit! Jerome est comme sa collection, cet à dire très sympa Pour être plus sérieux, c'est une très belle collection. De plus, il est possible de toucher les pièces (en faisant attention bien sûr). Il y en a pour tous les gouts: de l'US, de l'Allemand, du Français, de l'Anglais... J'ai pu voir quelques rareté comme du casque Allemand camo, du Casque SS avec son couvre casque! Bref une visite à ne pas rater si vous êtes dans les environs |
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Dim 5 Sep 2021 - 18:36 | |
| Merci beaucoup! Un réel plaisir de présenter tous ces objets à un réel amateur. A bientôt, Amitiés, Jérôme |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Dim 26 Sep 2021 - 22:29 | |
| Bonsoir Jérôme,
Superbe et belle initiative ! Au plaisir d'enfin monter en Normandie et de te rendre visite à cette occasion. Cordialement |
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Sam 16 Oct 2021 - 22:01 | |
| Bonsoir, Je vous attends de pied ferme...visite et verre de l'amitié? J'étais à Marseille il y a qq jours... superbe ville , rien à voire avec ce que les journalistes nous font croire!
|
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Dim 20 Fév 2022 - 19:32 | |
| Bonsoir, Visite super agréable ! Je recommande chaudement le musée ainsi que les chambres d’hôtes, de magnifiques pièces ! Merci pour la sympathie, à bientôt ! Yann, |
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Dim 20 Fév 2022 - 19:38 | |
| - yannou8829 a écrit:
- Bonsoir,
Visite super agréable ! Je recommande chaudement le musée ainsi que les chambres d’hôtes, de magnifiques pièces ! Merci pour la sympathie, à bientôt ! Yann, Bonsoir et merci beaucoup! J'ai passé un très bon moment en votre compagnie. A très bientôt pour découvrir les autres trésors cachés de la Normandie! Amitiés, Jérôme |
| | | BreizTipiak Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Bretagne Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/09/2022
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Sam 8 Oct 2022 - 14:23 | |
| Bonjour, aaahhhh mais c'est très sympas ca. Je ne suis pas très loin en plus sur un coup de tête... sait-on jamais. Le couplage chambres, petite visite privé puis éventuellement guide pour découvrir ce coin charger d'histoire sans compter le fais de faire tous ca avec un passionné c'est vraiment plus que super. Cordialement. |
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Ven 6 Jan 2023 - 17:54 | |
| Bonjour, les réservations sont ouvertes pour la saison 2023... Une nuit dans les chambres d'hôtes et une visite du petit musée offerte pour les membres de PM! A bientôt, Jérôme
Dernière édition par jeromedecaen le Ven 3 Mai 2024 - 8:35, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Mer 26 Avr 2023 - 8:50 | |
| - jeromedecaen a écrit:
- Bonjour,
les réservations sont ouvertes pour la saison 2023... https://www.chambres-hotes-villeroy.fr/ Une nuit dans les chambres d'hôtes et une visite du petit musée offerte pour les membres de PM! A bientôt, Jérôme
Pour info le site internet ne fonctionne plus,... Tapez simplement dans google Chambres d'hôtes musée villeroy...et vous tomberez dessus! |
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Jeu 2 Mai 2024 - 8:59 | |
| Bonjour, Il reste des nuitées disponibles pour cet été...
https://www.chambres-hotes.fr/chambres-hotes_ancienne-ferme-villeroy_cuverville_21047.htm
Nuit+Petit dej maison+visite du musée pour 2 personnes 64€. Lors de la réservation dites que vous venez de la part du Forum Passion Militaria. Une visite de mon musée vous sera proposée. Et pourquoi un échange j'ai un gros stock ......
|
| | | Muru Capitaine
Nombre de messages : 670 Age : 72 Localisation : Isère Thème de collection : baïonnette Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Jeu 2 Mai 2024 - 13:30 | |
| Merci du rappel Je garde le lien, il va peut être me servir en septembre |
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood Ven 3 Mai 2024 - 14:11 | |
| super...alors peut être rdv en septembre.. et si c est fin.aout j organise une bourse le dernier dimanche d aout... juste la matinée..entre copain.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood | |
| |
| | | | Mon petit musée... Bataille de Normandie et Goodwood | |
|