le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes livrets militaire: Second Empire/3 éme République | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Mes livrets militaire: Second Empire/3 éme République Lun 2 Avr - 17:39 | |
| Salut, les livrets militaires m'ont toujours intéresser! Depuis que je collectionne, je n'ais jamais eut l'occasion d'en trouver... Les deux seul que je possédais étaient de famille! Mais ces derniers temps je m'y intéresse de plus près. Voilà le début de ce nouveau thème ( il manque les deux autres): Les deux "Coffigneau" ne sont pas de la même personne mais du père et de son fils! Il y en a un de la marine nationale des année 20. J'aime tout particulièrement ceux du second empire! Il faudrait que j'en trouve un du premier... J'aimerais bien tous les détaillés mais je manque de temps... Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Mes livrets militaire: Second Empire/3 éme République Lun 2 Avr - 17:49 | |
| Bonjour, très chouettes ces livrets,particulièrement celui de 1871-1875... nous avons une thème commun.... Amicalement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Mes livrets militaire: Second Empire/3 éme République Lun 2 Avr - 18:10 | |
| bonjour ,
bel ensemble, effectivement sympa le 1871/75 , en parchemin, qui est du modèle du second empire; après, ceux du second empire et voir avant sont de plus en plus rare à trouver (à prix raisonnable!)
collectionnement |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Mes livrets militaire: Second Empire/3 éme République Lun 2 Avr - 18:23 | |
| Bonjour, C'est un thème super intéressant et souvent boudé par plus d'un collectionneur. Il y a quelques temps j'ai voulu commencer une collection sur ce thème que j'ai vite abandonner malheureusement. Pour un premier empire tu as intérêt de mettre de l'argent de côté, pas facile à trouver à l'occasion je te montrerais celui que j'ai sorti chez un brocanteur du premier empire. Ils proviennent de quel coin ? Bonne continuation Alex' |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Mes livrets militaire: Second Empire/3 éme République Lun 2 Avr - 18:51 | |
| Merci à vous trois! Celui avec sa couverture en parchemin est mon préférer aussi! Malheureusement ils proviennent tous d'Ebay ou le bon coin... Je les prends en dessous de 6 euro fdp compris.... Je veux bien voire ce premier empire! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Mes livrets militaire: Second Empire/3 éme République Lun 2 Avr - 18:55 | |
| bonjour,
je crois qu'alex' avait fait un post dessus (et aussi avait été mis en échange); à 6 euros fdp, cela vaut le coût même si on ne sait sur quoi tomber mais bon 6 euros ...
collectionnement |
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Mes livrets militaire: Second Empire/3 éme République Lun 2 Avr - 19:24 | |
| Bonjour, Effectivement à 6€ cela vaut le coût quoi qu'il arrive Voici deux photos c'est celui de gauche mais il mérite d'avoir de plus belle photos. Après recherches P 199 http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=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#uielem_move=-43%2C3&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=112 |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Mes livrets militaire: Second Empire/3 éme République Mar 3 Avr - 12:38 | |
| Bonjour, ça c'est du livret......Il est très beau et pas évident à trouver.... Cordialement. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mes livrets militaire: Second Empire/3 éme République Mar 3 Avr - 15:59 | |
| Salut Belle petite collection, merci du partage.... |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Mes livrets militaire: Second Empire/3 éme République Mar 3 Avr - 17:24 | |
| Merci pour vos commentaires!
Ah oui, il est très beaux ce livret!
Avec un peu de chance... |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Mes livrets militaire: Second Empire/3 éme République Mar 3 Avr - 17:27 | |
| Je n'en ai pas du premier empire mais je sais quoi t'offrir à l'occasion maintenant Amicalement, Clément |
| Sujet: Re: Mes livrets militaire: Second Empire/3 éme République Mar 3 Avr - 22:06 | |
| Bonjour, Avec de la chance tu en trouveras un Alex' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes livrets militaire: Second Empire/3 éme République | |
| |
| | | | Mes livrets militaire: Second Empire/3 éme République | |
|