Nombre de messages : 667 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
Sujet: Calot Français 14-18 Lun 2 Avr 2018 - 19:49
Bonjour à tous
J'aurais besoin de votre aide pour identifier ce calot français bleu horizon qui à bien souffert.. Si j'ai bien compris le liserai jaune correspond à l'infanterie ? Et surtout ma grande question : les 5 galons correspondent ils à un grade de colonel ?
Les officiers ne portaient ils pas plutôt des képis ? Dites moi si je me plante complétement
Je ne voit aucun tampon à l'intérieur
Merci de votre aide !
ardavis Capitaine
Nombre de messages : 632 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
Bonsoir Ardavis Merci beaucoup pour votre confirmation ! J'étais septique à l'idée que les officiers supérieurs portent des calots, j'imaginais plutôt qu'ils étaient destinés aux hommes du rang et sous officiers car je n'ai jamais vu de photos d'époque d'officiers portant un calot
On en apprend tout les jours !
pat1418 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Vichy Thème de collection : Français 1ère et seconde Guerre Date d'inscription : 30/11/2016
Bonsoir tout est dit pour ce joli calot , malgré son état. le calot ou bonnet de police reste une coiffe de repos ou corvée pour tous les militaires à cette époque. effectivement nous dirons repos pour les officiers supérieurs.. Amicalement. Patrick.
guiguius Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014