le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Clé DIamond | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Clé DIamond Lun 2 Avr - 20:06 | |
| Post dans la rubrique découverte à supprimer svp...désolé Bonjour Voici une clé sortie d'une ferme alsacienne par le broc...apparemment selon lui servait pour serrer les pièces de char.. A voir ? |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Clé DIamond Mar 3 Avr - 8:39 | |
| Bonjour. Simple "wrench, monkey, 12 inch". Et pour l'histoire... Sol. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Clé DIamond Mar 3 Avr - 20:05 | |
| Bonsoir, certe l'histoire on y crois ou pas de toute facon je suis le premier à douter, mais d'après mes recherches cette clé pourrait correspondre (à vérifier) à une fabrication de temps de guerre (années 40) http://alloy-artifacts.org/diamond-calk-horseshoe.html donc pourquoi exclure forcément un usage militaire bien qu'elle soit civile ? cela ne me surprendrais pas d'autant que ce fabricant à produit des outils (pioches...) pour l'armée et vu la qualité on n'est pas sur de l'acier Chinois A+ |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Clé DIamond Mer 4 Avr - 9:17 | |
| Bonjour Tony. - Tonymili a écrit:
- ...
donc pourquoi exclure forcément un usage militaire bien qu'elle soit civile ? cela ne me surprendrais pas d'autant que ce fabricant à produit des outils (pioches...) pour l'armée A+ Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Je mettais en doute l'histoire du char. Et bien des collectionneurs devraient prendre en compte que le matériel militaire était en majorité des productions civiles - Citation :
- et vu la qualité on n'est pas sur de l'acier Chinois
Cela ne veut rien dire. Aujourd'hui, l'armée américaine utilise de l'outillage made in China. Sol. |
| Sujet: Re: Clé DIamond Mer 4 Avr - 12:26 | |
| Bonjour Sol en effet je t'avais mal compris, j'en suis désolé le temps à changer en effet...les effets militaires d'époque ne venait sans doute pas de Chine comme aujourd'hui donc sinon pour la pince elle à rejoins la poche de capote US de mon mannequin en Ardennes Voici ce qui me fais dire qu'elle est d'époque WW2 : "The plain steel finish with the Diamalloy trademark suggests production during the 1942-1945 wartime years, when standard chrome-plated finishes were temporarily discontinued." on trouve aussi cette production en acier dans les années 20 mais le marquage n'est pas tout a fais le même...absence du sigle Diamalloy qui est apparue en 1931 si je ne me trompe pas. |
| Sujet: Re: Clé DIamond Mer 4 Avr - 17:44 | |
| - Citation :
- Aujourd'hui, l'armée américaine utilise de l'outillage made in China.
Petite rectification: made in Korea et made in japan Sol. |
| Sujet: Re: Clé DIamond Mer 4 Avr - 18:06 | |
| - solcarlus a écrit:
-
- Citation :
Petite rectification: made in Korea et made in japan
Sol. L'armée française aussi...j'ai un brassard marqué made in korea des années 80 et bien utilisé par un soldat français. Cdlt |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Clé US. Jeu 5 Avr - 12:16 | |
| - solcarlus a écrit:
-
- Citation :
Petite rectification: made in Korea et made in japan
Sol. Il y a une différence entre "made in China" et "Made in Japan" ou "Korea" en général le China pour l'export ne vaut pas grand chose, pour les deux autres pays, c'est l'inverse, grosse qualité. Sinon, le fait que cet outil ne soit pas chromé indiquerait effectivement une fabrication de temps de guerre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clé DIamond | |
| |
| | | | Clé DIamond | |
|