le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un petit "red diamond" | |
| | Auteur | Message |
---|
solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Un petit "red diamond" Sam 23 Juin 2018 - 10:23 | |
| |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Un petit "red diamond" Sam 23 Juin 2018 - 11:18 | |
| Salut,avec le reflet du soleil,je ne vois pas tres bien,il a eu deux couches de peintures?au niveau de la barre ETO ! |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| | | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Un petit "red diamond" Sam 23 Juin 2018 - 12:51 | |
| Bonjour Sol. Voici un beau M1 ! Très sympa , il sent le vécu Le bandeau serre tête (sweatband) est un remontage de t'a part ? et la nuquière en Rayonne ? Concernant les petits bourlet dans la peinture , ça semble être sous la peinture terrain ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit "red diamond" Sam 23 Juin 2018 - 13:10 | |
| Hello sol, Ha ouais,rien que ça! Je savais pas que t'avais aussi du beau ww2 derrière les fagots |
| Sujet: Re: Un petit "red diamond" Sam 23 Juin 2018 - 15:19 | |
| Merci pour votre intérêt Pour Energ Y: Je ne l'ai pas touché. D'après la trame, cela semble être de la rayonne. L'ensemble a la même patine. Je l'ai récupéré en 80/81 à l'époque où l'on ne trouvait que très rarement des casques à insigne. Il vient du coin de Metz. Pour sboc: Tu ne sais pas tout Sol. |
| | | Misterbillyboy Sergent
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Genève Thème de collection : Casque US WWII avec un gros "+" pour le thème médic Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: Un petit "red diamond" Sam 23 Juin 2018 - 15:34 | |
| Quel bonheur de voir de si beau casque prendre le soleil Merci du partage |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Un petit "red diamond" Sam 23 Juin 2018 - 15:36 | |
| Joli pièce ! J'en ai "bien connu" un, explosé et sortant d'une cave des Sablons, à Metz |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Un petit "red diamond" Sam 23 Juin 2018 - 16:11 | |
| D'accord , la nuquière est bien en rayonne , en revanche , permet moi sans avoir aucun doute sur t'es dires , et de l'originalité de l'ensemble. Le sweatband n'est pas monté d'origine et n'a pas vieillie avec ce liner. Je m'explique très rapidement : L'états des A ( non peint, c'est une chose) et celui des pinces du bandeau serre-tête. Par ailleurs , as tu fais des cherches sur les restes de matricule dans le liner, enfin si celui ci est lisible ... |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Un petit "red diamond" Sam 23 Juin 2018 - 18:06 | |
| Salut,je comprend pas trop ça,c est de la rouille sous la peinture,on dirait comme des cloques,une chose est sure c est pas le cork. |
| Sujet: Re: Un petit "red diamond" Sam 23 Juin 2018 - 18:59 | |
| palou , c'est pas de la rouille ou une quelconque concrétion de celle ci. Mais ce qui semble être un ajout dans la peinture terrain , du genre sciure...
Quel est ton avis Sol. ? |
| | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Un petit "red diamond" Sam 23 Juin 2018 - 19:21 | |
| Je veux bien,mais ils ont mis la sciure à la truelle |
| Sujet: Re: Un petit "red diamond" Dim 24 Juin 2018 - 9:11 | |
| Bonjour. EnergY: Tu as raison. Comme je l'ai mentionné plus haut, cela fait près de 38 ans que j'ai ce casque. le temps passe vite J'ai donc démonté le bandeau, et je me suis rappelé que j'avais réparé le liner à cette époque. je ferai des photos. C'est mieux qu'un long discours. Il faut dire qu'à cette époque, les casques US ne valaient pas grand chose. Palou: L'explication est dans l'excellent ouvrage "Le casque M1" page126/127 de régis GIARD et Frédéric BLAIS. Sol. |
| Sujet: Re: Un petit "red diamond" Dim 24 Juin 2018 - 9:39 | |
| Bonjour Sol. ! Aucun soucis Bon dimanche |
| | | | EnergY Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Un petit "red diamond" Dim 24 Juin 2018 - 10:18 | |
| Ah en effet ! J'avais même pas fais attention sur les premières photos ! C'est assez peux visible une fois le bandeau monter.
La coque à en effet du vécu. |
| | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Un petit "red diamond" Dim 24 Juin 2018 - 13:12 | |
| Salut,effectivement j ai l explication pour ce casque,c est pas fait à la truelle,mais il a été betonné...à la sciure. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit "red diamond" | |
| |
| | | | Un petit "red diamond" | |
|