Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Traces de guerre Mar 3 Avr 2018 - 12:19
Bonjour
Suite aux indications d'un "ancien", j'ai découvert à Montélimar (26) un poste de tir allemand dont je ne soupçonnais pas l'existence bien que passant régulièrement devant. Et pourtant les impacts rebouchés sont bien visibles... Ce poste devait je pense être équipé d'une mitrailleuse vu l'emplacement et garder l'accès au pont Eiffel (maintenant pont de la Libération ou du Fust) qui se trouve à l'est du centre ville. Ce pont fût détruit par les allemands le jour de la libération le 28 août 1944 mais c'est par ce passage que les FFI rentrèrent en ville, l'armée états-unienne arrivant quant à elle par le sud.
sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
Sujet: Re: Traces de guerre Mar 10 Avr 2018 - 22:52
oui, un gros combat fit rage sur cette angle. le lit de la rivière était clapis de matériel et de déchets après les combats. Y avait notamment un panther pas loin, sur un témoignage que je suis entrain de travailler
Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
Sujet: Re: Traces de guerre Ven 20 Avr 2018 - 14:34
bonjour,
merci du partage , pas de la région , mais beau témoignage !!!