le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| traces de peinture sur poncho waffen | |
|
+4ATROPINE Crevette petigny rugby25 8 participants | Auteur | Message |
---|
rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: traces de peinture sur poncho waffen Mar 28 Mai - 6:07 | |
| bonjour à tous avez vous une solution pour retirer ces taches de peintures sur ce poncho waffen merci d'avance pour vos réponses cdt fil |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: traces de peinture sur poncho waffen Mar 28 Mai - 6:47 | |
| Salut !
Perso je tenterais avec de l'acide sulfurique puis choc thermique en le mettant à la flamme apres avoir passer un mois au congelo ...
Nous je deconne !!!
Il faut y aller tout doux !
essaie avec une eponge et de l'eau ... en frottant doucement ... si cela ne part pas facilement j'ai peur que tu abimes cette superbe piece avec d'autres methodes plus agressives !
A+
Ludo |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: traces de peinture sur poncho waffen Mar 28 Mai - 16:07 | |
| j ai déjà essayé mais eau + éponge cela change rien !! au pire tant pis il restera comme cela merci à toi cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: traces de peinture sur poncho waffen Mar 28 Mai - 16:29 | |
| Bonjour, et en grattant délicatement chaque tache à l'aide d'une sorte de grattoir, je pense à un "crochet" de dentiste? C'est long et fastidieux mais ça peut enlever des croûtes. Cordialement, CG |
| | | rugby25 Maréchal
| Sujet: Re: traces de peinture sur poncho waffen Mar 28 Mai - 16:36 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
et en grattant délicatement chaque tache à l'aide d'une sorte de grattoir, je pense à un "crochet" de dentiste? C'est long et fastidieux mais ça peut enlever des croûtes. Cordialement, CG j ai commencé avec la pointe d'un couteau la grosse partie part mais il reste du blanc quand même (visible sur la dernière photo) cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: traces de peinture sur poncho waffen Mar 28 Mai - 16:48 | |
| Le blanc semble bien parti, il ne reste en gros que des "ombres", il faut peut-être poursuivre. |
| | | rugby25 Maréchal
| Sujet: Re: traces de peinture sur poncho waffen Mar 28 Mai - 18:56 | |
| - Crevette a écrit:
- Le blanc semble bien parti, il ne reste en gros que des "ombres", il faut peut-être poursuivre.
je vais continuer mais c'est long !!! |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: traces de peinture sur poncho waffen Sam 22 Juin - 0:11 | |
| Cela va peut-être te paraître étrange,mais...As-tu tenté la DREMEL ? Je m'explique : A essayer, pour ce faire la main, sur une peite tache dans un endroit peu visible. Tu prend le brosse noire en poils de nylon(que l'on utilise pour polir) tu l'imbibes de détachant(sans connaissance exacte de la composition de la peinture il faut en tester plusieurs, souvent la térébenthine marche assez bien). Tu mets ta brosse en contact(à une bonne vitesse rapide mais pas à fond) avec la tache(que tu auras auparavant légérement humidifiée avec le détachant). L'action du nylon sur la bache de coton va faire que ta brosse va "chauffer" et donc ramolir la peinture(avec l'aide du détachant)sans risquer de "racler" et de déchirer la trame de ta toile. Il arrive, quelques fois, que par bonheur la peinture se dépose sur la brosse(il suffit alors de la nettoyer et de recommencer la manip en n'oubliant pas de l'imbiber de nouveau).Mais généralement cela ramolit suffisament bien la tache pour qu'il soit possible de la "gratter" pour la faire pratiquement disparaitre. J'ai fait cette découverte,qui ne fonctionne pas à tout les coups, par pur hasard. En nettoyant des boutons laiton non amovibles sur une vareuse qui avait justement des petites taches de peinture au niveau de la poche de hanche. Cela à marché, ensuite, en plusieurs fois j'ai brossé à la brosse à vétement et cela est revenu nickel.
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: traces de peinture sur poncho waffen Sam 22 Juin - 18:00 | |
| Merci Atropine !
Cette methode est originale ... et semble-t-il efficace !
A+
Ludo |
| | | rugby25 Maréchal
| Sujet: Re: traces de peinture sur poncho waffen Dim 23 Juin - 7:43 | |
| salut atropine effectivement méthode originale pourquoi pas je vais essayer |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: traces de peinture sur poncho waffen Dim 23 Juin - 9:32 | |
| J'espére que cette méthode t'aidera quelque peu, tiens nous au courant. Car tu as vraiment une très belle piéce. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traces de peinture sur poncho waffen Dim 23 Juin - 10:07 | |
| Superbe pièce... |
| | | Favos Aspirant
Nombre de messages : 278 Age : 42 Localisation : Grand Est Thème de collection : Allemand/US WW2 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: traces de peinture sur poncho waffen Lun 24 Juin - 13:16 | |
| Oui, très joli poncho! |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: traces de peinture sur poncho waffen Lun 24 Juin - 20:13 | |
| bonsoir , un bon bain au white spirit sans odeur, en essayant d'abord sur une tache , puis un bon lessivage ....... ça devait le faire et ne pas delaver ton poncho ...... arnaud |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traces de peinture sur poncho waffen Mar 10 Sep - 10:30 | |
| oui j'aurais pensait au white ou meme a l'acétone , je dis ça mais je ne sais pas trop a toi de voir Nicolas |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: traces de peinture sur poncho waffen Ven 13 Sep - 17:30 | |
| Pas evident de nettoyer de telle piece! Mais le dremel pourquoi pas |
| | | galland En sursis
Nombre de messages : 894 Localisation : sud Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: traces de peinture sur poncho waffen Ven 13 Sep - 19:06 | |
| tu as le diluant thiner qui est tèrs puissant...trop même essaye la lessive du peintre qui est vendue en 1/5L dans les magasins de bricolage c'est pas trop agressif tout en état assez efficace , par contre si c'est de la bonne glycéro (la peinture de la tache) tu n'aura aucun recours avec un produit chimique quelconque seul le grattage te sera utile |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traces de peinture sur poncho waffen | |
| |
| | | | traces de peinture sur poncho waffen | |
|