le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée d'Officier du Service de Santé | |
| | Auteur | Message |
---|
litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 966 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Epée d'Officier du Service de Santé Mer 4 Avr 2018 - 11:13 | |
| |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Epée d'Officier du Service de Santé Mer 4 Avr 2018 - 11:17 | |
| Euh... Bonjour,
Quel est le but de ce message ? demande d'estimation ?
Cordialement
Dernière édition par Artilleur le Mer 4 Avr 2018 - 11:29, édité 1 fois |
| | | litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 966 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Epée d'Officier du Service de Santé Mer 4 Avr 2018 - 11:26 | |
| Salutations à mon estimé collègue Je voudrais savoir pourquoi il y a quatre drapeaux sur une épée, et sur les six autres
Sincèrement, |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Epée d'Officier du Service de Santé Mer 4 Avr 2018 - 11:28 | |
| Merci pour la précision Je ne pourrais malheureusement pas aider Cordialement |
| | | Maquisard42 Aspirant
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Epée d'Officier du Service de Santé Mer 4 Avr 2018 - 18:41 | |
| Bonsoir L'épée aux 6 drapeaux appartient au corps de santé, inspecteurs généraux et inspecteurs. La deuxième aux 4 drapeaux appartient aux médecins, pharmaciens principaux , major 1 ère classe et officiers principaux de l'administration du services santé. Je pense que l'épée avec 6 drapeaux était le plus élevé dans la hiérarchie, comme dans les états majors, qui avait aussi 6 drapeaux sur les claviers. Ceci néanmoins demande réflexion. Cdlt |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Epée d'Officier du Service de Santé Jeu 5 Avr 2018 - 6:36 | |
| Bonjour, les 6 drapeaux correspondent peut-être à un grade supérieur comme le suggère Maquisard42, un peu comme les drapeaux sur les sabres de chasseurs de Vincennes. A voir également si l'une n'est pas d'époque Louis Philippe/Napoleon III et l'autre IIIème République. cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée d'Officier du Service de Santé | |
| |
| | | | Epée d'Officier du Service de Santé | |
|