le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bouton de la coloniale??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 949 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Bouton de la coloniale??? Mer 4 Avr 2018 - 14:46 | |
| Bonjour, Je possède cet ancien bouton en laiton représentant une ancre de marine surmontée d'un croissant. Le diamètre est de 25 mm environ. Je pense évidemment à un bouton de l'infanterie de marine, du temps de la coloniale mais malgré mes recherches je n'ai pas pu retrouver un modèle identique. Il s'agit peut-être aussi d'un bouton civil? Si vous avez une idée plus précise, merci. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bouton de la coloniale??? Mer 4 Avr 2018 - 14:57 | |
| bonjour,
je pense plutôt civil ou éventuellement armée étrangère en tout cas rien de coloniale ou colonie française
collectionnement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bouton de la coloniale??? Mer 4 Avr 2018 - 15:12 | |
| Bonjour, pareil, bouton genre blazer civil. Cordialement, CG |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Bouton de la coloniale??? Mer 4 Avr 2018 - 15:44 | |
| |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Bouton de la coloniale??? Ven 6 Avr 2018 - 9:32 | |
| Je profite pour demander pour un bouton que j'ai dans un lot, "que pensez vous du mien" Colo ou pas colo ??? |
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bouton de la coloniale??? Ven 6 Avr 2018 - 9:46 | |
| Bonjour, il est blanc? Cordialement, CG |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Bouton de la coloniale??? Ven 6 Avr 2018 - 9:59 | |
| Bonjour crevette, Oui, tel que sur la photo (prise sans flash). |
| Sujet: Re: Bouton de la coloniale??? Ven 6 Avr 2018 - 18:05 | |
| C'est tout bête: bouton de la coloniale en aluminium depuis 1915 notamment pour la tenue moutarde. |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Bouton de la coloniale??? Sam 7 Avr 2018 - 9:57 | |
| Merci Crevette, cela me fait bien plaisir. J'ai découvert il y a peu que mon arrière grand père a fait toute la première guerre dans la coloniale (24ème RIC, 1er RIC et 1er RICM). Du coup je vais mettre en valeur ce bouton, dans un cadre que je vais monter avec les photos que je pourrai trouver, si j'en trouve !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouton de la coloniale??? | |
| |
| | | | Bouton de la coloniale??? | |
|