le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| branle bas de combat.... | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: branle bas de combat.... Ven 6 Avr 2018 - 19:40 | |
| Bonjour, pettite rentrée sympa; ce cadre d'environ 50 sur 40 cm. Je ne sais pas trops ce que ça doit représenter, à part que ce sont des navires de guerres allemands PGM. Il doit sagire d'une chromo, la vitre du cadres est peinte de l'intérieure, avec ce cadre noir finement entouré d'une ligne couleur or. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: branle bas de combat.... Sam 7 Avr 2018 - 9:51 | |
| Bonjour C'est vraiment très joli. Par contre je n'ai pas l'impression que ce soit un combat car tout à l'air Allemand. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: branle bas de combat.... Sam 7 Avr 2018 - 12:38 | |
| Effectivement, c'est beau. On est peut-être sur du "la flotte part au combat", le phare indiquant des côtes proches.
Greg. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: branle bas de combat.... Sam 7 Avr 2018 - 13:28 | |
| Merci! J'ai essayer de trouver qq chose de comparable (sur la toile!), mais en vain.... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: branle bas de combat.... Sam 7 Avr 2018 - 14:24 | |
| Salut Belle gravure en effet, dite moi les navires ne sont t'ils pas un peut trop pret du phare.... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: branle bas de combat.... Sam 7 Avr 2018 - 14:33 | |
| Bonjour, ça fait penser à Scapa Flow en 1919, une des seules fois où la flotte allemande soit sortie en masse. S'il y avait un phare, il ne devait pas être loin d'eux! Cordialement, CG |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: branle bas de combat.... Sam 7 Avr 2018 - 19:30 | |
| Je pense avoir identifié le phare, j'ai tapé au pif sur google "phare allemand blanc rouge" et voici: https://www.hotels-insolites.com/phare-du-roter-sand.hotel
A priori pas très loin de Heligoland! |
| Sujet: Re: branle bas de combat.... Lun 9 Avr 2018 - 11:30 | |
| Bonjour, merci pour vos appréciations et contributions! Effectivement le lien donné par Tosta, donne déjà bien l'emplacement de l'évenement. Et j'ajoute une pettite nature morte! Pas facile à mettre en scéne, mais bon, voilà... |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: branle bas de combat.... Lun 9 Avr 2018 - 11:35 | |
| Du coup j'étais pas mal avec mon affirmation précédente!
kristiaan, on distingue mal ce qu'il y a sur le support en verre. C'est quoi exactement?
Greg. |
| Sujet: Re: branle bas de combat.... Lun 9 Avr 2018 - 12:07 | |
| Des jouets, théme KM. En plomb paint. |
| Sujet: Re: branle bas de combat.... Lun 9 Avr 2018 - 12:45 | |
| Ah ouais OK. On aurait dit des navires en train de couler Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: branle bas de combat.... | |
| |
| | | | branle bas de combat.... | |
|