le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Alex1987 Capitaine
Nombre de messages : 659 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes militaires Date d'inscription : 13/07/2019
| Sujet: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Mer 31 Juil 2019 - 22:12 | |
| Bonjour à tous, que pensez vous de ces deux insignes? Contrairement aux croix de fer (www.ek1-dna.de est super), je n'ai pas de site qui permet de vérifier leur authenticité (je suis sur que pas mal de photos Google image sont même des faux...) merci à vous :-) |
| | | Alex1987 Capitaine
Nombre de messages : 659 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes militaires Date d'inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Mer 31 Juil 2019 - 22:30 | |
| Pardon l'envoi etait pas complet... Merci |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Mer 31 Juil 2019 - 22:55 | |
| Bonsoir,
L'agrafe JFS est très copiée. Peux-tu nous dire si la plaquette au dos et la tige sont magnétiques ou non?
Pour le badge d'infanterie, il faudrait un gros plan de l'aigle. L'ouverture du badge vers la gauche est traditionnelle des SHuCo, mais l'aigle n'a pas l'air d'y ressembler.
Greg. |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Mer 31 Juil 2019 - 23:23 | |
| Comme le souligne Greg savoir si le crochet, l’épingle et la plaquette sont magnétiques est une bonne indication. Par contre je ne sais pas si c’est moi qui vois mal mais il semblerait qu’il soit écrit BERLIM et non BERLIN. Je te met une photo du marquage au dos de la mienne. Désolé par avance pour la qualité de la photo. |
| | | Alex1987 Capitaine
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Jeu 1 Aoû 2019 - 9:05 | |
| Merci à vous deux. J attends les réponses du vendeur. J ai eu la même impression après avoir lu ton message Mcloud77 mais je pense que c est un léger reflet sur la barre du N (sinon ce serait le plus mauvais faussaire du monde ) |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Jeu 1 Aoû 2019 - 9:11 | |
| - Alex1987 a écrit:
- Merci à vous deux. J attends les réponses du vendeur. J ai eu la même impression après avoir lu ton message Mcloud77 mais je pense que c est un léger reflet sur la barre du N (sinon ce serait le plus mauvais faussaire du monde )
Non, dans le monde de la contrefaçon, il y a bcp de fautes similaires, ce qui aide les marques a prouver qu'il s'agit de contrefaçons |
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Jeu 1 Aoû 2019 - 9:36 | |
| Bonjour, si c’est un reflet alors le N est vraiment bizarre. La dernière barre est plus petite que le reste. |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Jeu 1 Aoû 2019 - 9:42 | |
| Bonjour ,
c est bien un M que l on voit ( pour moi )
par contre une question , est ce que les ecritures sur ce type insignes sont gravé ou moulé ?ou cela dépend t il du fabriquant ?
cdlt
Fred |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Jeu 1 Aoû 2019 - 9:49 | |
| C'est bien un N. C'est juste la lumière venant de droite qui se reflète de cette façon. On voit ça aussi sur le A, le U ou le S juste au dessus. Le N semble écrasé, comme c'est le cas sur le mien: Greg. |
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Jeu 1 Aoû 2019 - 10:19 | |
| Tu es sur que c’est bien un N ? Je trouve qu’il ne ressemble pas au tiens, les 2eme et 3ème barre semblent très petites même si c’est écrasé. Après j’ai pas les meilleurs yeux du monde |
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Jeu 1 Aoû 2019 - 10:41 | |
| Perso j'ai un doute pour le N.
Mais à voir avec de meilleures photos |
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Jeu 1 Aoû 2019 - 11:41 | |
| Ça reste de l'interprétation, on verra avec les photos pour être sûr.
Greg. |
| | | Alex1987 Capitaine
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Jeu 1 Aoû 2019 - 21:33 | |
| Voici une meilleur photo de l'agrafe. Le vendeur dit les avoir acheté chez Helmut weitze en Allemagne? J'espère que ca va vous aider ;-) |
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Jeu 1 Aoû 2019 - 21:36 | |
| Voilà, avec une meilleure photo on voit que c’est un N. Est elle aimantée ? Oui c’est un vendeur de Militaria très connu. Combien en veux t il ? |
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Jeu 1 Aoû 2019 - 21:53 | |
| Comme je pensais, le N écrasé comme sur mon badge. Pour moi il est bon, il est identique au mien (regardez les lettres, la façon dont elles alignées).
Greg. |
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Jeu 1 Aoû 2019 - 23:35 | |
| C'est un M !!! Ok suis de mauvaise foi ! |
| | | Alex1987 Capitaine
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Ven 2 Aoû 2019 - 14:44 | |
| Je ne vous ai pas oublié comme pas mal de gros malpoli qui des qu ils ont leur réponse ne donnent pas de nouvelles, j attends juste le retour du vendeur ;-). J ai vu plusieurs anciens postes de Greg notamment pour le prix max (il vend plusieurs objets et n avait pas mis tous les prix mais les autres semblaient raisonnables
Merci aux experts ;-) |
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Ven 2 Aoû 2019 - 15:51 | |
| Pour l'agrafe, on est sur du 300€ environ. Pour le badge infanterie, du 100-110€ s'il est bon. Mais on verra les photos.
Greg. |
| | | Alex1987 Capitaine
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Ven 2 Aoû 2019 - 20:44 | |
| Voici les images de l insigne. Pour l agrafe le vendeur est un peu trop optimiste en prix... |
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Ven 2 Aoû 2019 - 21:27 | |
| J'avais besoin de la tête de l'aigle!! C'est quoi le prix de l'agrafe? Greg. |
| | | Alex1987 Capitaine
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Ven 2 Aoû 2019 - 21:51 | |
| 480e... |
| | | Alex1987 Capitaine
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Ven 2 Aoû 2019 - 22:03 | |
| 480 euros pour l agrafe. A ce prix là vaut vient aller acheter chez un pro avec certificat... et ce sera moins cher. Insigne à 90euros. Il te paraît bon ou fake ? Autant l insigne si il est vrai est correct autant l agrafe est hors de prix! |
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Ven 2 Aoû 2019 - 22:23 | |
| Effectivement, n'importe quoi ce 480€. 300-350€ grand max. Le badge infanterie pourrait être bon, mais je ne reconnais pas de tête et j'ai pas ma doc sous la main.
Greg. |
| | | Alex1987 Capitaine
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Ven 2 Aoû 2019 - 23:06 | |
| Je vais essayer de trouver de la doc mais son prix pour l agrafe est fou! J ai regardé tes estimations sur 4-5 agrafes et c est 300e chez un particulier comme sur d autres forums,pas son prix même chez un pro ou c est 350e! |
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Sam 3 Aoû 2019 - 0:10 | |
| Salut,
https://gielsmilitaria.com/index.php?route=product/product&product_id=7585
Si tu souhaites te cultiver sur les agrafes, ce bouquin est vraiment top.
Pour le prix de l’agrafe c’est effectivement exagéré. Je pense qu’à ce prix il la gardera longtemps. C’est une belle déco et recherchée d’où le prix +ou- 350€ pour un modèle bronze chez les pro.
Pour le badge d’infanterie, peut être que ce site peut t’aider.
https://www.infantry-assault-badge.com/
Bonne soirée |
| | | Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Sam 3 Aoû 2019 - 17:09 | |
| Salut, 300-350€ c'est pas excessif non plus pour une agrafe de combat rapproché en très bon état... Il y a un modèle bronze fabriqué par Hymmen en vente chez un pro et le prix est de.... 1400€... Maintenant, autant dire que tu as plus de chance de trouver une Bentley au parc à conteneur qu'une agrafe fabriquée par Hymmen Jona |
| | | Alex1987 Capitaine
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Sam 3 Aoû 2019 - 19:29 | |
| Je lui ai dit qu'a 350 j'étais preneur... mais c'est pas les soldes dit il :-) |
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Sam 3 Aoû 2019 - 19:37 | |
| https://www.freiwillige-militaria.com/produit/1196 Voilà si tu veux |
| | | Alex1987 Capitaine
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Sam 3 Aoû 2019 - 19:57 | |
| Merci c'est sympa ! ce site est plutot reconnu pour son sérieux ? j'ai vu certains sites plutot douteux comme militarior... :-) |
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie Sam 3 Aoû 2019 - 20:55 | |
| Je le connais personnellement pour avoir discuter avec lui à la bourse à Ciney et j’ai jamais eu de soucis chez lui, après c’est comme partout rien ne t’empêche de lui poser tes questions et de demander des photos supplémentaires pour ensuite te faire conseiller ! Toujours se renseigner avant d’acheter et tu évites les problèmes . Sur internet il y a à boire et à manger il faut faire attention. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie | |
| |
| | | | Agraffe de combat rapproché et insigne de combat d'infanterie | |
|