le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Identification et estimation de deux pistolets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cindy74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : 74300
Thème de collection : Aucune
Date d'inscription : 08/04/2018

Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets EmptyDim 8 Avr 2018 - 9:27

Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation j'ai fais quelques découvertes dans le bazar laissé par mon père après son décès. Je ne m'attends pas à des trésors mais j'avoue me retrouver dubitative face à certains objets et ne sais pas trop si cela peut avoir de la valeur ou non.

Parmi ces objets se trouvent deux pistolets, dont je ne sais même pas s'il faut une autorisation spéciale ou effectuer une "neutralisation" comme je l'ai vu dans le règlement, à vrai dire je débarque dans un univers qui m'est totalement inconnu et j'aurais besoin de vos lumières pour une identification et une estimation.



Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : 74300
Thème de collection : Aucune
Date d'inscription : 08/04/2018

Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets EmptyDim 8 Avr 2018 - 9:35

Oups, avec les photos ça irait mieux! Pardon je dois me familiariser avec le forum!

Identification et estimation de deux pistolets 20180418

Identification et estimation de deux pistolets 20180416

Identification et estimation de deux pistolets 20180419

Identification et estimation de deux pistolets 20180417

Identification et estimation de deux pistolets 20180420

Identification et estimation de deux pistolets 20180421
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16849
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets EmptyDim 8 Avr 2018 - 9:46

Bonjour,
le 1er est une réplique italienne de Derringer cal41 à percussion et à poudre noire.
Le second , un pistolet de starter qui tire normalement des munitions à blanc.

Le 1e r peut valoir entre 20 et 30 euros selon l'état.
Le second entre 50 et 60 euros.

Pour le détention, je ne saurais dire mais il me semble qu'ils sont en détention libre, à confirmer....

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : 74300
Thème de collection : Aucune
Date d'inscription : 08/04/2018

Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets EmptyDim 8 Avr 2018 - 13:41

Merci pour votre réponse! Ma mère m'a parlé d'une troisième arme dans le même genre qui serait cachée à la maison, il faudrait que j'en fasse aussi des photos pour les déposer ici! Tout comme j'ai trouvé des armes blanches mais je ne sais pas si la section du forum est bien choisie

Savez-vous si un antiquaire me prendrait ce genre d'objet?
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16849
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets EmptyDim 8 Avr 2018 - 13:48

Re,
Vous pouvez parfaitement mettre les armes blanches pour identification dans cette rubrique Wink

Pour l'antiquaire, ce doit être possible.....Vous pouvez aussi attendre 1 mois et 50 messages pour les vendre sur le forum Smile
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : 74300
Thème de collection : Aucune
Date d'inscription : 08/04/2018

Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets EmptyDim 8 Avr 2018 - 16:03

Hum, attendre 1 mois ne me pose pas de soucis, par contre atteindre 50 messages me paraît légèrement compliqué au vu de ce qui m'amène par ici lol

Par contre pour les armes blanches c'est bon à savoir, je dois me rendre chez mes parents demain matin, j'en profiterai pour faire les photos de mes autres découvertes!

En tout cas merci de prendre le temps de me répondre, je suis vraiment à l'ouest dans cet univers, je suis bien plus à l'aise face aux outils de bricolage que mon père a laissé que face à ces armes qui le me parlent pas du tout! Je n'aurais d'ailleurs pas imaginé trouver ce genre de chose dans son bazar
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3676
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets EmptyDim 8 Avr 2018 - 16:39

Bonjour,

Je confirme Uchronie pour l'identification des 2 pistolets, pour l'estimation je ne serais pas loin non plus 30/40 pour le 1er (avec un petit nettoyage du canon ce qui ne devrait pas posé de soucis car j'ai comprendre que vous étiez bricoleuse Wink ) et le deuxième 40/50 (je confirme c'est un petit pistolet d'alarme).
Je confirme également que les 2 sont en détention libre, il suffit d'être majeur.

Pour ce qui est des armes blanches en effet aucun soucis pour les poster sur le forum Identification et estimation de deux pistolets 30243

Pour ce qui est de l'antiquaire je me méfierais... il vous fera une offre loin du prix des objets...

Pour ce qui est de les vendre sur le forum, il faut voir avec la modération mais je pense que si vous souhaitez vendre ici en remerciement de l'aide apportée il se peut qu'ils fassent une exception. A voir avec eux Very Happy


Cdlt Identification et estimation de deux pistolets 88091
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : 74300
Thème de collection : Aucune
Date d'inscription : 08/04/2018

Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:13

Bonjour à tous,
De retour avec les photos du dernier pistolet, mais j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un objet déco qu'autre chose même si le mécanisme à l'air de fonctionner. Il n'y a aucun inscription dessus, ni rien qui puisse aiguiller la novice que je suis!

https://i.servimg.com/u/f62/19/89/10/59/20180422.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/89/10/59/20180423.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/89/10/59/20180424.jpg

Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3676
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:19

Bonjour,

C'est un revolver à broche, c'est en détention libre donc pas de soucis !

Il n'est pas complet niveau état il n'est pas au mieux de sa forme, par contre il a de jolies plaquettes de crosses ! Pour ce qui est du calibre je pencherais pour un traditionnel 7mm.
Le mécanisme fonctionne parfaitement ? lorsque le barillet tourne, voit on des marquages dessus ? il n'y a pas de petits marquages sur la carcasse ?
Je parierais sur une fabrication Belge mais à vérifier si on retrouve les marquages.

Les marquages à trouver sont assez petits et sous la forme de petits blasons, pas de grosses écritures franches comme le premier petit pistolet à poudre noire présenté en premier de ce post.



cdlt Identification et estimation de deux pistolets 88091
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : 74300
Thème de collection : Aucune
Date d'inscription : 08/04/2018

Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:24

Ouh la la, bon eh bien je suis bonne pour l'examiner sous toutes ses coutures demain en retournant chez mes parents Smile

Peut être une idée de l'endroit où je pourrais trouver les marquages? J'avoue que je n'ai pas pensé à vérifier sur le barillet!
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3676
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:28

En faisant tourner le barillet les marquages doivent se situer dessus.

Pour le reste il faut regarder un peu partout minutieusement car vu l'état il se peu que ces derniers ce soit un peu estompés.


Identification et estimation de deux pistolets 88091
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : 74300
Thème de collection : Aucune
Date d'inscription : 08/04/2018

Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:30

Ok Merci! Je prendrais le temps de l'examiner correctement demain et je repasserai poster les photos!

Merci encore pour l'aide apportée!
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3676
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:34

De rien Identification et estimation de deux pistolets 30243
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : 74300
Thème de collection : Aucune
Date d'inscription : 08/04/2018

Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:18

Bonjour!
Me revoilà avec les photos des poinçons! Punaise il faut des bons yeux pour les voir ceux là, ils sont à moitié camouflés par les gravures du barillet!

Pour les photos difficile de faire mieux, mais vers la base du barillet il y a un z avec une étoile, et un peu plus au dessus dans un ovale les lettres H L G avec une étoile

Identification et estimation de deux pistolets 20180425
Identification et estimation de deux pistolets 20180427
Identification et estimation de deux pistolets 20180426
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : 74300
Thème de collection : Aucune
Date d'inscription : 08/04/2018

Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:20

Ah oui et j'ai aussi mesuré les orifices du barillet et du canon, ils font 8mm de diamètre, est ce que ça correspond au calibre?
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3676
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets EmptyMar 10 Avr 2018 - 14:22

Alors, la mesure fait exactement 8mm ou c'est à peu près ? donc je confirme que c'est certainement un 7mm.

Pour les marquages en effet ce n'était pas évident de les trouver Laughing , ce n'est pas HLG mais ELG, ce qui confirme que c'est une fabrication Belge.

Le mécanisme fonctionne parfaitement ? (le chien s'arme correctement et le barillet tourne lorsque on arme ce dernier ?)


Pour ce qui est d'une estimation :

Il manque la barrette pour éjecter les cartouches tirées, il est dans un état bien jus de grenier, c'est un 7mm. Donc du grand classique mais les plaquettes de crosse sont belles et peu courantes (d'habitude ce sont de simples plaquettes en bois). Si le mécanisme ne fonctionne pas, je dirais 40/50€. si le mécanisme fonctionne 70/80€.

Ces estimations sont surtout dues au fait que les plaquettes sont belles, si c'était des basiques on pourrait retirer 10/20€ sur ces estimations.

Un petit nettoyage ne pourra d'ailleurs pas lui faire de mal Wink


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : 74300
Thème de collection : Aucune
Date d'inscription : 08/04/2018

Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets EmptyMar 10 Avr 2018 - 14:44

Oui c'est 8mm pile, et concernant le mécanisme effectivement il fonctionne parfaitement, idem pour le starter d'ailleurs, j'ai failli tirer sur mon mari en le manipulant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3676
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets EmptyMar 10 Avr 2018 - 14:54

Pauvre homme Laughing je compatis avec lui car ma femme est un monstre avec moi !!! oui bon d'accord... j'avoue... quand elle râle c'est que généralement je suis totalement en tort et elle a totalement raison Identification et estimation de deux pistolets 3369775417 Identification et estimation de deux pistolets 3369775417

Par contre ne jamais manipuler une arme chargée près de quelqu'un car même si un pistolet d'alarme ne tire pas de balles létales, une balle à blanc dans les tympans ce n'est pas la joie quand quand même Wink et je ne parle même pas de si on ne fait pas gaffe et que c'est une lacrymo Identification et estimation de deux pistolets 240856

Donc mon estimation je confirme serait de 70/80 (ports inclus), mais c'est les plaquettes qui le sauve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : 74300
Thème de collection : Aucune
Date d'inscription : 08/04/2018

Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets EmptyMar 10 Avr 2018 - 19:23

Me concernant j'avoue aussi mon côté mauvaise foi à avoir raison même quand j'ai tort ^^

Bon par contre j'avoue que ça m'a bien fait peur quand le coup est parti, déjà le bruit au secours les tympans, puis j'ai vu que sa main n'était pas loin du pistolet donc Bon, j'étais pas très fière :/ Mais la gâchette qui résistait m'a quelque peu agacée du coup j'ai forcé puis arriva ce qui devait arriver Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3676
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets EmptyMar 10 Avr 2018 - 19:28

Nan moi en général je le cherche quand elle s'énerve et je fais aussi preuve de mauvaise foi en puissance pour ne pas assumer Laughing Laughing Laughing

Heureusement que ce n'était qu'un starter Identification et estimation de deux pistolets 30243 pale
Mais vous avez dut avoir une sacrée peur tout les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : 74300
Thème de collection : Aucune
Date d'inscription : 08/04/2018

Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets EmptyJeu 10 Mai 2018 - 8:35

Bonjour,

Juste un dernier passage sur ce post pour vous dire merci de l'aide que vous m'avez apporté et du temps que vous m'avez accordé pour me répondre. Si l'un des objets vous intéresse j'ai pu créer les posts de mise en vente, l'équipe de modo m'a donné l'accès à la section du forum!

Bonne continuation à vous!
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3676
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets EmptyJeu 10 Mai 2018 - 22:29

J'ai déjà dit sur l'autre post que ce fut un plaisir mais je le redis encore Very Happy Laughing

Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et estimation de deux pistolets Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation de deux pistolets   Identification et estimation de deux pistolets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et estimation de deux pistolets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentification / estimation de deux pistolets
» Identification et Estimation de deux sabres modèle 1822
» Identification et estimation de deux sabre briquet et un reste d'épée
» Identification et estimation des deux sabres
» Identification et estimation de deux médailles françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: