|
| Gourde allemande HJ ? | |
| | Auteur | Message |
---|
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Gourde allemande HJ ? Dim 08 Avr 2018, 12:46 | |
| Bonjour, Voici une petite rentrée du matin qui pourrait être allemande. Qu'en pensez-vous ? Merci
Dernière édition par LagailleTonneau le Mer 08 Aoû 2018, 14:37, édité 3 fois |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Gourde allemande HJ ? Dim 08 Avr 2018, 16:18 | |
| Personne |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande HJ ? Jeu 12 Avr 2018, 13:05 | |
| Bonjour. Je suis au regret de dire que si j'en crois ce que je vois elle pourrait très bien n'avoir aucune valeur comme pièce de collection. Ce type de bouchon n'existe jusqu'à preuve du contraire sur aucun bidon de l'époque, et comme le système de sangles parait être là d'origine, si l'un des deux n'est pas bon alors l'autre non plus. On distingue très mal les boutons de fermeture de la housse, donc je ne vais pas les prendre en compte, la housse en revanche est taillée dans un feutre curieux de couleur plutôt fin de guerre, mais d'une qualité trop bonne pour la période concernée Pour finir la construction générale est un mélange rarement observé ( et pas dans cette configuration-là ) entre les modèles 1ère et 2ème GM, mais dans des matériaux ne correspondant à aucun des deux conflits : le bidon HJ étant une reprise des modèles de la Grande Guerre il n'a donc pas de quart fixé à demeure, et fatalement pas de sangle pour le retenir. Je penche donc en faveur d'une gourde de camping / randonnée allemande ou autrichienne d'après-guerre ayant perdu son quart qui aurait certainement été très révélateur. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Gourde allemande HJ ? Dim 15 Avr 2018, 22:02 | |
| Bonsoir, comme Edward, civile camping, et sans doute apres 1945. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde allemande HJ ? | |
| |
| | | | Gourde allemande HJ ? | |
|