le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon M-36 oxydé | |
|
+4oliv06 paulux Enfield ClémentH 8 participants | Auteur | Message |
---|
ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Ceinturon M-36 oxydé Mer 12 Nov 2008 - 18:44 | |
| Bonjour je viens de recevoir un beau ceinturon m36 matriculé mais dont le cuivre de chaque petit trou est complètement oxydé. J'ai bien réussi à faire partir le bleu vif d'un de ces trous en frottant comme un malade pendant 10 minutes à la laine de fer, mais ca laisse une trace noir sur le tissu, certains coins sont inateignables et surtout, je n'ai pas envie de faire ca pour chacun de ces trous...
Quelqu'un a-t-il une technique pour faire partir ca rapidement et sans dégat ?
Merci
Clem |
| | | Enfield Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Ceinturon M-36 oxydé Mer 12 Nov 2008 - 19:30 | |
| J'avais le méme probléme sur un ceinturon comme le tient. J'ai jamis réussi a le faire partir. |
| | | ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Ceinturon M-36 oxydé Mer 12 Nov 2008 - 21:21 | |
| Aie, bon c'est encourageant Peut-être un peu de vinaigre avec un coton tige ? Merci quand même Clem |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ceinturon M-36 oxydé Mer 12 Nov 2008 - 21:28 | |
| Salut clémentH, Tu utilise de la laine d'acier ou de la laine de fer? Personnellement pour tout ce qui est rouillé (même en profondeur) j'utilise de la laine d'acier 000, la rouille par toute seul en frottant, et pas comme un taré |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5265 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Ceinturon M-36 oxydé Mer 12 Nov 2008 - 23:40 | |
| a tu essayer avec une petite ponçeuse style dremel moi perso c'est ce que j'utilise c'est sans effort est sa fait du bon boulot préçis est net |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ceinturon M-36 oxydé Sam 15 Nov 2008 - 11:12 | |
| Salut, les deux méthodes énoncées sont bonnes, mais si le cuivre est atteint par cette corrosion "vert de gris", je crains que cela ne soit mort. A confirmer, bien sûr, et en te souhaitant de parvenir à tes fins Olivier. |
| | | savoieenguerre39-45 Soldat
Nombre de messages : 24 Age : 39 Localisation : bourg st maurice (savoie 73) Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Ceinturon M-36 oxydé Sam 15 Nov 2008 - 14:09 | |
| le vinaigre blanc,il marche pas trop mal essais de l'appliquer avec un coton tige et de frotter a plusieurs reprise perso je sais que le vert de gris par bien avec |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ceinturon M-36 oxydé Sam 15 Nov 2008 - 14:29 | |
| Salut, si ton cuivre devient vert, c'est tout simplement sa patine qui apparait due à l'oxydation de ce métal. Pour la retirer, une méthode simple et pratique, tout comme certaines pièces de monnaies, la DREMEL, il en existe des petites pas chères, des grosses plus chères, des électriques et d'autres à brancher sur un compresseur, c'est nickel, tu as juste à trouver un embout brosse laiton ou acier et le tour est joué.
BeBeR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ceinturon M-36 oxydé Sam 15 Nov 2008 - 17:02 | |
| alors a moins chere y'a un truc tout simple,une bonne brosse a dent poil dure,du miror,et de l'huile de coude,moins agressif que les methode tout de meme mecanique |
| | | sam gibons 29 Adjudant
Nombre de messages : 185 Age : 31 Localisation : ;;; Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Ceinturon M-36 oxydé Sam 15 Nov 2008 - 17:56 | |
| faudrait que je fasse pareil sur mon ceinturon garand mais c'est vraiment long ... mais bon j'ai deja cassé un oeillet . . . |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Ceinturon M-36 oxydé Sam 15 Nov 2008 - 19:58 | |
| Bonjour,
C'est sûr que parfois ça peut paraître long mais en même temps il faut savoir ce que l'on veut : restaurer bien son ceinturon en prenant le temps nécessaire ou faire ça à l'arrache et avoir un résultat bof. Pour la restauration du cuivre et du laiton, j'utilise du mirror, ça marche bien et sans problème sinon une petite brosse métallique si ça ne part pas et tout doucement votre ceinturon va redevenir aussi beau qu'avant !
cdt, Antoine. |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Ceinturon M-36 oxydé Dim 14 Déc 2008 - 18:03 | |
| Tu peux acheter un produit pour nettoyer le cuivre bien attaqué (marque Lefaucheux) pour le mirror il faut faire gaffe de ne pas tacher la toile autours. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ceinturon M-36 oxydé Mer 25 Fév 2009 - 15:45 | |
| salut ! la méthode la plus éfficace et la moins chére, c'est une dose de farine alimentaire , une dose de sel et du vinaigre . ensuite tu prends une vieille brosse à dent et terminer par un léger rinçage à l'eau claire .sinon à plus !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon M-36 oxydé | |
| |
| | | | Ceinturon M-36 oxydé | |
|