le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac TAP??? | |
| | Auteur | Message |
---|
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Sac TAP??? Ven 13 Avr à 16:17 | |
| Bonjour a tous! j'ai trouvé ce sac qui m'evoque certains equipements TAP des années 50/60? Merci d'avance! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sac TAP??? Ven 13 Avr à 16:31 | |
| Bonjour, c'est un sac italien des années 50/60. Cordialement, CG |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Sac TAP??? Ven 13 Avr à 16:34 | |
| Bonsoir c'est tres curieux car ce sac provient d'un ancien du 501° RCC qui l'a utilisé dans les années 80/90..Peut etre un achat perso dans un surplus a l'epoque? En tout cas merci pour cette identification! |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sac TAP??? Ven 13 Avr à 16:42 | |
| J'avais acheté le mien quand j'étais au 6° Dragons aux FFA en 1976, il y en avait partout dans les surplus français et allemands. Je l'ai utilisé au moins 20 ans, très solide mais la chaînette n'est pas des plus pratiques! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac TAP??? Sam 14 Avr à 10:32 | |
| - KLIK62 a écrit:
- Bonsoir c'est tres curieux car ce sac provient d'un ancien du 501° RCC qui l'a utilisé dans les années 80/90..Peut etre un achat perso dans un surplus a l'epoque?
Bonjour. Il s'agit bien d'un sac italien, en voici un autre de la même période, les détails de confection sont assez parlants : https://www.passionmilitaria.com/t140974-lot-de-sacs-jambieres-et-lampeIl est à noter qu'un article de Militaria montre un parachutiste français sur le terrain dans les années 60 / 70 porter un sac italien du même type. |
| Sujet: Re: Sac TAP??? Sam 14 Avr à 11:03 | |
| Très pratique en effet, façon malle arabe: plus on le remplit, plus on peut en mettre |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac TAP??? Dim 6 Mai à 7:14 | |
| Bonjour. En feuilletant l'ouvrage " Zaïre Sauver Kolwezi " acheté récemment en brocante je suis tombé sur la photo d'un légionnaire tenant une affiche du chef des rebelles fort intéressante : L'homme, dont la tenue est sinon tout à fait classique, porte en bandoulière un bidon italien de deux litres dont le goulot et les pattes destinées à accueillir la sangle sont bien reconnaissables. J'ignore le pourquoi du comment, mais il semble que l'utilisation d'équipements italiens d'après-guerre se rencontre de loin en loin sur les photos d'époque... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac TAP??? | |
| |
| | | | Sac TAP??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|