le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! | |
|
+8mc dedindo Istarnich flieger grreeegggg paulux detec61 34pontifical 12 participants | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Sam 14 Avr 2018 - 15:24 | |
|
Dernière édition par 34pontifical le Dim 15 Avr 2018 - 9:16, édité 1 fois |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Sam 14 Avr 2018 - 15:49 | |
| sympa l alpha , couleur d une compagnie? |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Sam 14 Avr 2018 - 15:54 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- sympa l alpha , couleur d une compagnie?
Pour detec61 : ce n'est pas une couleur de compagnie mais juste l'insigne Avant Garde. Merci pour ton passage au post |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Sam 14 Avr 2018 - 16:10 | |
| Salut sublime très belle pièce |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Sam 14 Avr 2018 - 16:14 | |
| C'était facile, les casques allemands ne sont absolument pas rare! C'est quoi sinon??!!
Greg. |
| | | flieger Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : Albi Thème de collection : C.J.F / J&M / 5°R.i Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Sam 14 Avr 2018 - 16:21 | |
| Viens ce fixer sur la cravate ? Quel est l'utilité de cet insigne ? |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Sam 14 Avr 2018 - 16:21 | |
| Bonsoir Superbe cette épinglette au Gama Elle correspond à quoi avec ce fond rouge? |
| Sujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Sam 14 Avr 2018 - 16:28 | |
- Salut sublime très belle pièce
Pour paulux : merci pour ton message - Citation :
- C'était facile, les casques allemands ne sont absolument pas rare!
C'est quoi sinon??!! - Citation :
- Viens ce fixer sur la cravate ? Quel est l'utilité de cet insigne ?
- Citation :
- Elle correspond à quoi avec ce fond rouge?
Pour Greg, flieger et Istarnich : comme dit précédemment, ce n'est que l'insigne de l'Avant Garde de la Milice. Merci à vous tous pour vos messages. |
| Sujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Sam 14 Avr 2018 - 16:56 | |
| Bonjour à tous, J'ai retrouvé le sujet qu'avait posté BMC en son temps et qui explique très bien l'organisation de la MILICE : ICI |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Sam 14 Avr 2018 - 18:25 | |
| Bonjour, Très belle trouvaille ! Et merci à 34pontifical d'avoir remis en avant le post de BMC qui est très intéressant !
dedindo |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Sam 14 Avr 2018 - 18:35 | |
| Bonsoir et bravo !
Si jamais tu t'en sépares...
|
| Sujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Sam 14 Avr 2018 - 18:41 | |
- Très belle trouvaille !
Et merci à 34pontifical d'avoir remis en avant le post de BMC qui est très intéressant ! Pour dedindo : merci pour ton message et en effet BMC avait fait un beau travail de recherche donc respect à lui. - Citation :
- Bonsoir et bravo !
Si jamais tu t'en sépares... Pour mc : premier insigne que je rencontre en 30 ans de collection donc il sera conservé : désolé Je fais un rajout d'une photo trouvée sur le net et désolé pour la mauvaise qualité de l'image. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Sam 14 Avr 2018 - 18:51 | |
| Bonsoir,
félicitation, car il fallait le trouver celui là.
UC |
| Sujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Sam 14 Avr 2018 - 19:32 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- félicitation, car il fallait le trouver celui là.
Pour ucsacra : je te le confirme car j'ai failli passer à travers...... Merci pour ton message |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Lun 16 Avr 2018 - 14:20 | |
| Salut Pontif, Ho ça c'est beau!!!! Bravo pour la découverte! Il te reste plus que le bleu et le noir à trouver Cdt |
| Sujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Lun 16 Avr 2018 - 15:47 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Lun 16 Avr 2018 - 15:54 | |
| bonjour, elle vraiment fabuleuse et rare cette pièce de 1 cent félicitations, car effectivement pas le genre de pièce qui se gardait après guerre; le gamma évidement collectionnement |
| | | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Mar 17 Avr 2018 - 15:28 | |
| Bonjour 34pontifical, Vraiment très sympa et en excellente forme. Vu la taille il ne fallait pas passer à coté, le coup d'œil au bon endroit et au bon moment. Félicitation. Cordialement. Yannick. |
| Sujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Mar 17 Avr 2018 - 15:59 | |
- Vu la taille il ne fallait pas passer à coté, le coup d'œil au bon endroit et au bon moment.
Pour Yannick : avec une bonne paire de lunette, cela aide |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! Mar 17 Avr 2018 - 16:24 | |
| Merci pour l'info, je crois que je vais changer les miennes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! | |
| |
| | | | Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!! | |
|