|
| Rations US 1944 | |
| | Auteur | Message |
---|
42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2078 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Rations US 1944 Dim 15 Avr 2018, 18:32 | |
| Bonjour, Je vous présente ma petite rentrée du jour pour le prix de deux jambon beurres (bon ça dépend où vous habitez ) : Un carton de ration US ten in one daté mai 1944 de dimension 53X36X18cm. Dimanche matin 9h30, arrivé au vide grenier mal réveillé, je fais mon petit tour habituelle sans rien trouver puis j’aperçois au moment de partir, un carton, sous une table d'exposant, dont les écritures me rappellent quelques choses. Ni une ni deux, je vais au stand et demande si le carton est a vendre. Le monsieur me dis que non et que ça lui sert pour ses livres...dommage. Je continue le vide grenier, mais je me dis qu'il faut y retourner ! Je redemande, le gars est embêter de devoir vider le carton mais devant mon insistance et mon sourire , accepte de me le vendre. Au moment de payer, il me demande "mais, si c'est pas indiscret, vous allez en faire quoi ??", je lui explique que c'est une caisse de ration US, il n'en avait aucune idée. Une bonne journée Le dessus à un peu pris l'eau ce matin, il pleuvait, et bien sur, le côté sous la flotte avait les marquages, on note aussi l'utilisation moderne du carton. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Rations US 1944 Dim 15 Avr 2018, 20:20 | |
| Hello Tu a fais exactement ce que j'aurais fais,bravo et belle trouvaille.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rations US 1944 Dim 15 Avr 2018, 20:29 | |
| Bonsoir, Grosse boulette que de lui avoir dit ce que c'était! Rien de tel pour faire monter le tarif ou pour que le gars se renseigne et le propose a un tarif "internet" puisque c'est maintenant la référence en vide greniers "mais si Monsieur c'est militaire ça vaut des sous je l'ai vu sur internet! " |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2078 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Rations US 1944 Dim 15 Avr 2018, 20:39 | |
| Bonsoir, Merci pour ton commentaire firstblood ! Concernant le commentaire de sébi boy o 'connor, je comprends tout à fais mais je n'allais pas lui répondre "ça vous regarde pas, au revoir" . Il faut juste que l'acheteur et le vendeur y trouve son compte cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rations US 1944 Dim 15 Avr 2018, 21:17 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rations US 1944 | |
| |
| | | | Rations US 1944 | |
|