le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Série de dagues | |
| | Auteur | Message |
---|
Thomas53190 Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : Fougères Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/04/2018
| Sujet: Série de dagues Lun 16 Avr - 23:36 | |
| |
| | | patrick105361 Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 63 Localisation : aube Thème de collection : 2 eme GM Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Série de dagues Mar 17 Avr - 3:55 | |
| Bonjour. A mon avis vous pouvez avoir des doutes sur l'ensemble car pour moi perso rien de bon. Cdlt |
| | | marc 1 Général de Brigade
Nombre de messages : 911 Age : 66 Localisation : Sud Est de la France Thème de collection : militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: Série de dagues Mar 17 Avr - 7:50 | |
| |
| | | Thomas53190 Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : Fougères Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/04/2018
| Sujet: Re: Série de dagues Mar 17 Avr - 8:24 | |
| Sûrs ? Pourriez-vous avoir la gentillesse de me dire ce que vous voyez d’anormal pour que ça m’appo De l’experience pour d’autres achats ? Merci d’Avance Thomas |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Série de dagues Mar 17 Avr - 8:36 | |
| Bonjour, Pas bon, ne serait-ce que par la finition et surtout marquages Berlin sur certaines dagues. Les dague SA et Luftwaffe 1er modèle pourraient peut-être être bonnes, mais il faudrait plus de photos. Cdlt |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Série de dagues Mar 17 Avr - 9:46 | |
| - Thomas53190 a écrit:
- Sûrs ?
Pourriez-vous avoir la gentillesse de me dire ce que vous voyez d’anormal pour que ça m’appo De l’experience pour d’autres achats ? Merci d’Avance Thomas Bonjour, en attendant les réponses,vous pouvez aussi vous aprofondire sur le sujet, en étudiant les divers postes déjà ouvert sur ce forum discutant les différents modéles et leurs copies. |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Série de dagues Ven 20 Avr - 22:39 | |
| Bonsoir, comme les précédents intervenants vous l'ont dit, il n'y a pas grand chose de bon dans la série de dagues présentées.. En effet les marquage de lame WEYERSBERG BERLIN et HÖLLER BERLIN, indiquent à chaque fois à coup sûr une reproduction.. les dagues SA et SS à chaine sont des reproductions de médiocre qualité, sans doute espagnoles des années 60/70 typiques avec leur poignées en matière plastique (au lieu de bois), ensuite les aigles de poignée ont des ailes dont les extrémités ont des angles à 45°..
En revanche la dague Armée de Terre (HEER) à poignée blanche et Lame marquée HÖLLER SOLINGEN est très certainement authentique pour autant que l'on peut en juger d'après les photos.
Je pense que la dague Luft modèle 35 avec logo de WMW (Waffenfabrik Max Weyersberg) est aussi authentique, mais très fatiguée avec un cuir en mauvais état..En revanche elle est complète avec sa chainette.. Bonne soirée quand même, Patrick |
| | | Thomas53190 Soldat
| Sujet: Re: Série de dagues Ven 20 Avr - 22:56 | |
| Bonsoir Merci Patrick pour cette analyse complète Bonne soirée Thomas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Série de dagues | |
| |
| | | | Série de dagues | |
|