le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Patiner des portes chargeurs stg44 Sturm | |
| | Auteur | Message |
---|
biry Lieutenant
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Patiner des portes chargeurs stg44 Sturm Mer 18 Avr 2018 - 21:50 | |
| Bonjour, je vous montre le résultat de ma patine de ces portes chargeurs stg44 de chez Sturm (les moins cher du marché ) Je n'ai pas pensé à prendre des photos par étape, j'ai juste un avant/après. Tout d'abord travailler le cuirs, le plier dans tout les sens etc etc... Puis frotter le dessus "brillant" avec du papier barasif. Regraisser avec du noir dessus/dessous/bords une fois terminer. Frotter également les parties métalliques pour enlever le plus gros de la peinture. Puis les salir, amusez vous à souhait , moi perso je leurs ais fait des bains de boues, bien insister sur les coutures blanches. Ensuite le temps fait le reste, le résultat ici est 2 mois à l’extérieur, exposé au soleil et à la pluies... Toujours plus présentable même si c'est du Sturm ! Je pense encore modifier les fermetures chargettes et mettre une pression, j'ai jamais vue des originaux avec une fermeture à boucle comme ça |
| | | Javert Lieutenant
Nombre de messages : 552 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Patiner des portes chargeurs stg44 Sturm Jeu 19 Avr 2018 - 11:34 | |
| Superbe travail, on dirait que c'est une repro complètement différente ! |
| | | flieger Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : Albi Thème de collection : C.J.F / J&M / 5°R.i Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Patiner des portes chargeurs stg44 Sturm Ven 20 Avr 2018 - 1:45 | |
| Le résultat est plutôt pas mal l'ami ! |
| | | otto funk Adjudant
Nombre de messages : 195 Age : 45 Localisation : AUBE Thème de collection : 1944 Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Patiner des portes chargeurs stg44 Sturm Ven 20 Avr 2018 - 12:43 | |
| Pour patiner des repros de panneaux routiers allemands,
je les laisse "pourrir" dans le jardin sous les arbres et feuilles pendant l'hiver, plusieurs semaines ou mois en surveillant l'évolution ou encore en les immergeant dans la vase d'un marécage... |
| | | biry Lieutenant
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Patiner des portes chargeurs stg44 Sturm Sam 21 Avr 2018 - 22:16 | |
| Bonjour et merci pour vos messages. Oui le soleil et la pluie fait bien les choses! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patiner des portes chargeurs stg44 Sturm | |
| |
| | | | Patiner des portes chargeurs stg44 Sturm | |
|