le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification casque Polizei ww2 | |
|
+4christiouf Nesquick philcoll29 Jeanjoseph 8 participants | Auteur | Message |
---|
Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Authentification casque Polizei ww2 Jeu 19 Avr - 11:44 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Authentification casque Polizei ww2 Jeu 19 Avr - 12:56 | |
| Bonjour, Pour moi pas de soucis avec ce Polizei, tout bon |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Authentification casque Polizei ww2 Jeu 19 Avr - 12:57 | |
| Impressionnant ce polizei, très jolie.
Crdl |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Authentification casque Polizei ww2 Jeu 19 Avr - 15:25 | |
| Merci pour vos premiers retours ! En fait, ce qui me fait un peu douter est l'aspect satiné de la peinture extérieure (repeinture ? Reconditionnement ? ) et le fait qu'il n'y ai pas de dorure dans le cercle au pied de l'aigle entourant la croix gammée pour l'insigne de la police. Une âme charitable possédant le fameux guide de Brian Ice pourrait-il vérifier si le n° de la coque, à savoir : Q64 DN ...5(?)8(?)2 correspond bien à un polizei ? Merci par avance ... |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Authentification casque Polizei ww2 Jeu 19 Avr - 15:40 | |
| Un reconditionnement possible,il me semble voir du bleu en dessous et sur les rivets... Les insignes sont bons,pas de soucis |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Authentification casque Polizei ww2 Jeu 19 Avr - 16:57 | |
| bonsoir ,pour moi pas de soucis non plus c'est un casque bien homogène ,de nombreux casque étaient reconditionnés pour la police .un petit détail me plait bien c'est la trace sur la la coque extérieur ,qui indique qu'un autre casque était posé dessus pendant quelque temps .
cordialement christophe |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Authentification casque Polizei ww2 Jeu 19 Avr - 19:12 | |
| Bonsoir
Pour les novices "casques allemands" dont je fais partie : qu'est-ce qui fait la spécificité d'un casque police ? |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Authentification casque Polizei ww2 Jeu 19 Avr - 19:23 | |
| Bonsoir l’écusson de l’aigle et La Croix gammée |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Authentification casque Polizei ww2 Jeu 19 Avr - 19:52 | |
| C'est un beau casque mais pour le prix tu peux avoir un peu mieux . Il est en vente sur un site connu et y est depuis longtemps. J'en ai rentré un beau pour 850 e port compris entre collectionneur .
Suffit d'être patient
Arnaud |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Authentification casque Polizei ww2 Jeu 19 Avr - 22:41 | |
| Salut C'est une belle piece..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification casque Polizei ww2 Ven 20 Avr - 9:58 | |
| C'est un luft reconditionné en Polizei. La couleur est typique des Polizei et les insignes sont bons. Très beau casque. Par curiosité, sur quel site est il proposé à la vente ? |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
| Sujet: Re: Authentification casque Polizei ww2 Ven 20 Avr - 15:29 | |
| Ok, merci beaucoup pour tous vos retours ! Je vais y réfléchir tranquillement... si les insignes sont bons, son point faible est la coiffe détachée sur l'avant. Bon, comme dit, ce n'est pas un exemplaire rare, mais bon, de nos jours il existe tellement de bidouilles ! Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification casque Polizei ww2 | |
| |
| | | | Authentification casque Polizei ww2 | |
|