le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| authentification casque polizei ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
la k98 Soldat
Nombre de messages : 21 Age : 29 Localisation : sirault belgique Thème de collection : ww1 & ww2 Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: authentification casque polizei ww2 Mar 4 Sep - 9:55 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: authentification casque polizei ww2 Mar 4 Sep - 10:31 | |
| Bonjour, Une chose m'intrigue sur le votre; la forme du casque, l'emplacement des rivets de coiffe par rapport au trou d'aération,différent de ceux présentés sur le lien: http://www.world-war-helmets.com/fiche?q=Casque-Allemand-Mle-34 A moins que ce soit un modèle plus rare? mais je pense qu'il doit s'agir d'un tout premier modèle a angle droit(très fragile d'ou la fêlure comme sur les premiers M16) Mais pour avoir une certitude au niveau des insignes,faut quand même de meilleurs photos,parce que là c'est pas top...
Dernière édition par philcoll29 le Mar 4 Sep - 10:51, édité 1 fois |
| | | la k98 Soldat
Nombre de messages : 21 Age : 29 Localisation : sirault belgique Thème de collection : ww1 & ww2 Date d'inscription : 25/04/2018
| | | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: authentification casque polizei ww2 Mar 4 Sep - 10:57 | |
| Je crois que c'est des copies les insignes, car en principe le national a le bout plus pointu et la croix est mal centré sur celui là,également pour l'autre aussi... A voir avec d'autres membres qui connaissent mieux ce modèle... Mais pour moi insignes copies, le reste je sais pas trop? A priori selon moi casque a fuir...
Dernière édition par philcoll29 le Mar 4 Sep - 11:24, édité 4 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: authentification casque polizei ww2 Mar 4 Sep - 11:04 | |
| bonjour,
je me suis fais la même réflexion pour les rivets et rien trouvé sur ce modèle présenté? normalement les rivets sont bien plus sur l'avant;
collectionnement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: authentification casque polizei ww2 Mar 4 Sep - 13:58 | |
|
Salut
Il me semble avoir deja vu ce genre de coque, pour moi ce casque me semble bon, je ne serais te dire pour les insignes il faudrait l'avoir entre les mains.
|
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: authentification casque polizei ww2 Mar 4 Sep - 15:52 | |
| Bonjour,pour moi bon casque "Feuerwehrpolizeil",modèle avec les aérateurs proéminents (appelés "Salz und Pfeffer à cause de ceux ci me semble-t-il) ,trois rivets de maintient de la coiffe,ce qui les place plus avant sur le casque,si la croix parait mal centrée c'est parce-que le rouge a été repassé à la peinture,assez anciennement semble-t-il,on distingue les coups de pinceau sur le gros plan.Cordialement,Pierre. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: authentification casque polizei ww2 Mar 4 Sep - 16:15 | |
| Bonjour, Ce type de casque est ok, il a bien équipé les forces de pompiers du IIIème Reich. Effectivement on dirait que l'insigne a été repeint. |
| | | MP75 Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : 75008 Thème de collection : Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: authentification casque polizei ww2 Mar 4 Sep - 18:02 | |
| Bonsoir, Pour la forme, je pense qu’il y a eu de tout. Pour exemples, mon Feuerwehr et mon Luftschutz. A+ MP |
| | | la k98 Soldat
| Sujet: Re: authentification casque polizei ww2 Jeu 6 Sep - 8:07 | |
| merci beaucoup pour ces renseignements ça m'a permis d'en apprendre davantage sur mon casque |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: authentification casque polizei ww2 | |
| |
| | | | authentification casque polizei ww2 | |
|