le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un objet inconnu... | |
|
+4medaille 71 solcarlus uchronie flea 8 participants | Auteur | Message |
---|
flea Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Un objet inconnu... Jeu 19 Avr 2018 - 16:45 | |
| Bonjour, j'ai retrouvé cet objet dans la cave de mon arrière grand père, il était dans l'armée allemande,mais il avait pas mal d'objets Français et je me demande à quoi pouvait servir cette petite chose... L'objet fait une dizaine de centimètres. quand on regarde par l'un des mirroir on voit par celui qui est à coté un peu comme un périscope mais tout petit... il est marqué : HUET Paris M.G 49 / 442 Quelqu'un a déjà vu ça ? Merci beaucoup |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un objet inconnu... Jeu 19 Avr 2018 - 18:19 | |
| Bonsoir, ici https://www.naturabuy.fr/ANCIEN-PERISCOPE-INDIVIDUEL-D-OFFICIER-FRANCE-2EME-GUERRE-MONDIALE--item-4789683.html
Cet objet est donné pour un clinomètre......
Cordialement. |
| | | flea Soldat
| Sujet: Re: Un objet inconnu... Jeu 19 Avr 2018 - 18:23 | |
| Merci beaucoup, je ne sais pas ce que c'est qu'un clinomètre, je vais essayer de me renseigner |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Un objet inconnu... Ven 20 Avr 2018 - 6:14 | |
| |
| | | flea Soldat
| Sujet: Re: Un objet inconnu... Ven 20 Avr 2018 - 6:24 | |
| Ce n'est pas le cas de celui là justement... je ne suis pas sure que ce soit un clinomètre |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Un objet inconnu... Ven 20 Avr 2018 - 6:30 | |
| Donc un périscope, épiscope... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Un objet inconnu... Ven 20 Avr 2018 - 6:57 | |
| Bonjour, sujet déplacé dans la bonne rubrique.. Cdt |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Un objet inconnu... Ven 20 Avr 2018 - 7:18 | |
| Bonjour,
Vu la taille, çà ne servirai pas justement de mini périscope pour regarder discrètement par dessus un muret ou au niveau des croisements ?
__________|A B
Dans cette situation mettons que B soit un véhicule et A un groupe a pied qui doit traverser, A peut surveiller B sans se faire reperer. Enfin ce n'est qu'une hypothèse.
Shadow |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Un objet inconnu... Ven 20 Avr 2018 - 7:50 | |
| Oui mais A pour observer doit ducoup se mettre dos au muret comme le "périscope" renvoie du même côté :/ Je crois peu à l'idée du périscope je vais creuser ...
Amicalement, Clément |
| Sujet: Re: Un objet inconnu... Ven 20 Avr 2018 - 8:02 | |
| - cleeclee a écrit:
- Oui mais A pour observer doit ducoup se mettre dos au muret comme le "périscope" renvoie du même côté :/
Je crois peu à l'idée du périscope je vais creuser ...
L'important est de voir ce qui se passe en face. Ce qui peut se faire en tournant le dos à l'ennemi et à l'abri. Vu les dimensions et l'étui de transport, on est dans du technique et non dans du combat. Sol. |
| | | COF14 Lieutenant
Nombre de messages : 564 Localisation : RHONE ALPES Thème de collection : INSIGNES PHOTOS Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Un objet inconnu... Sam 12 Mai 2018 - 20:27 | |
| Bonjour, C'est un prisme rétroviseur modèle 1925. Huet est le fabricant MG pour matériel de guerre. On le trouve dans les unités de mitrailleuses et de mortiers. Il sert à effectuer des alignements derrière et devant un observateur. Il est normalement dans un étui en cuir fauve.
Fred |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Un objet inconnu... Dim 13 Mai 2018 - 8:04 | |
| Bonjour. Voici une photo du revers de l' étui dépourvu de tout marquage : D'après la fabrication celui-ci est après-guerre et pas rare, le vendeur de surplus à qui je l'avais acheté en avait alors plusieurs centaines d'exemplaires en piles sur un lit de camp. |
| | | COF14 Lieutenant
Nombre de messages : 564 Localisation : RHONE ALPES Thème de collection : INSIGNES PHOTOS Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Un objet inconnu... Dim 13 Mai 2018 - 8:37 | |
| Oui en effet c'est bien l'étui qui va avec ce prisme.
|
| | | COF14 Lieutenant
| Sujet: Re: Un objet inconnu... Dim 13 Mai 2018 - 10:19 | |
| Bonjour, Voici la documentation. Bonne lecture. Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un objet inconnu... | |
| |
| | | | Un objet inconnu... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|