le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CAISSE ALLEMANDE | |
| | Auteur | Message |
---|
Breiz 14-18 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 72 Localisation : Bretagne Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: CAISSE ALLEMANDE Jeu 19 Avr 2018 - 19:07 | |
| Bonjour, Une amie m'a offert cette caisse que j'ai trouvé dans un grenier d’appentis de son château, les Allemands ayant occupé les lieux pendant la ww2, l'ont quitté précipitamment lors du débarquement de Normandie, laissant des choses derrière eux, dont cette caisse et autres choses perdu dans les combles du château que je présenterai une fois trouvé. Ce n'est évidemment pas mon thème de collection, mais quand on me donne pourquoi refuser, d'autant plus qu'un ami recherche des pièces ww2 pour une expo en octobre. Voici la caisse, la question que je me pose, "Que contenait-elle ?". Présence d'une serrure, pas de marquages ou effacés. dimensions L : 93 cm, larg : 32cm, H 25 cm couvercle ouvert soit environ 27 cm couvercle fermé, il est en cours de dé grippage. Breiz 14-18 |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: CAISSE ALLEMANDE Jeu 19 Avr 2018 - 21:04 | |
| Bonsoir,
Difficile à dire sans le moindre reste de marquage... Au vu des cotes, cela me semble être une caisse de 100 cartouches de 2 cm Flak.30/38.
Serrure, cales intérieures et peinture ne sont pas d'origine.
Cdlt, Laurent |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: CAISSE ALLEMANDE Jeu 19 Avr 2018 - 21:14 | |
| Bonsoir, Je confirme, caisse de Flak en partie refaite.
Cdt |
| | | Breiz 14-18 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 72 Localisation : Bretagne Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: CAISSE ALLEMANDE Ven 20 Avr 2018 - 10:38 | |
| Bonjour,
Merci pour ce début de réponses, par contre les dimensions pour une caisse de 100 cartouches de 2 cm flak. 30/38 ne correspondent pas, la caisse de 100 cartouches faisant 67 x 27 x 21 cm, la mienne : Long : 93 cm, larg : 32 cm, H 25 cm couvercle ouvert soit environ 27 cm couvercle fermé. Elle est semblable mais diffère par ses dimensions, les cales sont bien d'origines, la serrure aussi ainsi que la peinture, je ne vois pas pourquoi le châtelain paysan se serait amusé à mettre des cales dans cette caisse, ni à lui mettre une serrure et encore moins à la repeindre avec une peinture typiquement allemande, seulement les restes d'une couche de peinture. sur cette caisse. Je ne vois pas de moineau à roulette, ni sur les extrémités de caisse ni sur l'avant.
Breiz 14-18 |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: CAISSE ALLEMANDE Ven 20 Avr 2018 - 10:48 | |
| Salut en effet, ça ne correspond pas et je vois pas le mise en place de cales et de la serrure faite plus tard...on voit bien ici un montage d'origine. C'est bien une caisse pour le transport d'un instrument (de visée??) Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAISSE ALLEMANDE | |
| |
| | | | CAISSE ALLEMANDE | |
|