le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| repose en paix le Baron rouge ! | |
|
+5petigny rosebud didier 26 nollandu33 foxready 9 participants | Auteur | Message |
---|
foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: repose en paix le Baron rouge ! Sam 21 Avr 2018 - 0:16 | |
| Bonjour tous le monde j'ouvre ce post pour rendre un grand hommage des 100 ans de la mort de la légende des pilote de chasse pendant la grande guerre Le baron Manfred von Richthofen le mérite bien tout de même ! Avez vous des infos concernant des cérémonies sur de la date d'anniversaire de sa mort ? |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: repose en paix le Baron rouge ! Ven 9 Nov 2018 - 14:04 | |
| Bonjour, Grand aviateur certes mais son histoire, très sacralisée après guerre est remise en question depuis une dizaine d’années.. pas si chevaleresque que ça sur certains points.. Cdt |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: repose en paix le Baron rouge ! Ven 9 Nov 2018 - 15:28 | |
| Bonjour,
Celui qui l'a fait descendre le mérite plus à mon avis... Un fantassin anglais australien soit disant. |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: repose en paix le Baron rouge ! Ven 9 Nov 2018 - 16:10 | |
| Salut un peu osé cet hommage pour un ennemi de la France d'alors.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: repose en paix le Baron rouge ! Ven 9 Nov 2018 - 16:39 | |
| Bonjour,
C'est l'esprit chevaleresque qui permettait d'humaniser cette saloperie qui est la guerre.
Les allemands ont bien présentés les armes aux défenseurs de Douamont quand ils se sont rendus.
On respecte l'ennemi qui s'est battu avec bravoure, honneur et respect. Après si celui s'est conduit comme un s****d, c'est autre chose.
Mais effectivement si le baron rouge était un as, son esprit chevaleresque est sérieusement remis en cause depuis quelques temps. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: repose en paix le Baron rouge ! Ven 9 Nov 2018 - 16:58 | |
| - rosebud a écrit:
- Salut un peu osé cet hommage pour un ennemi de la France d'alors....
Salut ! Les américains ont bien appelé une des opérations en Irak en 1998 : Renard du Désert … je ne pense pas qu'ils voulaient rendre hommage au canidé !!! Après pour le Baron Rouge je ne connais pas assez sa biographie pour me faire une opinion … A+ Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: repose en paix le Baron rouge ! Ven 9 Nov 2018 - 17:40 | |
| [quote="youri63"]Bonjour, Les allemands ont bien présentés les armes aux défenseurs de Douamont quand ils se sont rendus Bonsoir, petite rectification tout de même, les Allemands ont rendu les honneurs et présenté les armes aux défenseurs du fort de Vaux lors de sa prise et non aux défenseurs du fort de Douaumont, désarmé et qui avait pour garnison quelques territoriaux qui ont été pris par surprise et sans aucun combat. Drôle d'histoire, quand on pense aux durs combats qu'il a fallu pour le reprendre !!!! Le Baron Manfred von Richthofen était un as de la chasse c'est sur, et une vitrine pour la propagande aussi, il y a eu d'autres As mais on en a beaucoup moins parlé. Paix à son âme. Cordialement. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: repose en paix le Baron rouge ! Ven 9 Nov 2018 - 18:37 | |
| Bonsoir Vu sur un documentaire récemment, le baron rouge essayait de tuer systématiquement le pilote adverse afin de ne pas lui permettre de reprendre les armes contre l’allemagne Ultérieurement. Il lui arrivait donc de mitrailler au sol l’appareiL qu’il avait touché mais qui avait réussi à se poser. Comme dans toute légende, il est parfois difficile de trier le vrai et le faux. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| | | | Invité Invité
| | | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: repose en paix le Baron rouge ! Ven 9 Nov 2018 - 21:56 | |
| Salut j'aurais préféré un hommage à Guynemer mais bon ludo |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: repose en paix le Baron rouge ! Ven 9 Nov 2018 - 22:04 | |
| Bonsoir, Houps! je savais pas qu'il était mort ... Respect et Honneur .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repose en paix le Baron rouge ! | |
| |
| | | | repose en paix le Baron rouge ! | |
|